Découvrez notre classement des 5 Bankai les plus impressionnants de Bleach
Revenons une quinzaine d'année en arrière, Bleach dominait la sphère manga avec son compère du big three Naruto. Et il suffisait alors d'un seul mot pour mettre en émoi l'ensemble des fans. Un mot suffisant au point de déclencher une hype chez le spectateur rien qu'à son évocation. Ce mot dit avec tant de fermeté et souvent en deux temps est le Bankai. Symbole de maîtrise et de puissance pour les Shinigamis. Il correspond au stade avancé de maîtrise du Zanpakutoh pour les Shinigamis et seuls les plus aguerris et expérimentés peuvent le maîtriser. Il se murmure qu'en général il faut des milliers d'années à un Shinigami pour atteindre ce niveau et maîtriser le Bankai même s'il y a quelques rares exceptions tels qu'Ichigo, Renji ou encore Tôshiro Hitsugaya. Bleach Web vous propose de découvrir notre sélection des 5 Bankai les plus impressionnants de Bleach. Restez branché et attention aux spoilers si vous n'êtes pas à jour.
5. Le Bankai d'Unohana Retsu: Minazuki: La fin de toutes choses
Le capitaine de la 4ème division Unohana Retsu est définitivement la shinigami et femme la plus forte de Bleach, (voir notre article sur les femmes les plus fortes de Bleach). Considérée comme étant la précédente Kenpachi avant Zaraki, du fait de son incommensurable puissance, elle peut se targuer de posséder des pouvoirs spirituelles d'une richesse rare. Ce qui est plus surprenant reste le twist autour de son personnage supposé être la division spécialisée dans le traitement des blessures et des soins. Unohana a longtemps été sous-estimé par les fans avant qu'elle ne dévoile enfin sa véritable force et son terrible goût du sang. Comme elle l'explique si bien, si elle a développé ses compétences pour soigner les blessés c'est car elle exprime le besoin de soigner les personnes fortes pour pouvoir combattre toujours plus.
Le Bankai d'Unohana
Le Bankai d'Unohana Retsu est Minazuki traduit en français par la fin de toutes choses. Si le Shikai d'Unohana possède des facultés liées à la guérison, c'est tout l'inverse de son Bankai. Nous ne savons pas réellement comment fonctionne Minazuki. Mais sa vocation est totalement offensive. Minazuki a l'apparence d'une longue lame de couleur pourpre de laquelle coule un liquide pareil au sang. Ce liquide coulant de son Zanpakutoh semble avoir un effet de nécrose ou d'acide qui détruit graduellement la chair de l'adversaire qu'elle touche. Son pouvoir est si terrible qu'il lui permet de venir à bout de Zaraki Kenpachi à plusieurs reprises, qu'elle soignera également dans le but de le combattre encore et encore.
4. Le Bankai de Rukia: Hakka no Togame, la sentence de la brume blanche
Rukia est la première Shinigami à faire son apparition dans Bleach. Un personnage drôle, sociable et attachant. Bien qu'elle ne soit pas de nature froide, elle est en symbiose avec les pouvoirs de son Zanpakutoh, Sode No Shirayuki. Dans sa forme Shikai, Rukia peut utiliser plusieurs sortes de techniques lié au contrôle de la glace, elle les surnomme " danses ". Cependant, quelle plus jolie danse que celle que lui confère la force de gel de son Bankai. Ceci est une métaphore mais vous l'aurez compris Rukia possède un pouvoir magique.
Le Bankai de Rukia se nomme Hakka no Togame en français: la sentence de la brume blanche. On peut noter que lorsqu'elle le déploie, elle change d'apparence et arbore une tenue blanche, des cheveux et des yeux blancs. Elle semblerait tout droit sortie du monde de Narnia et pourtant cette apparence lui sied à merveille. Mais ce qu'il faut surtout retenir c'est que son Bankai permet à Rukia de changer la température d'une zone spécifique au zéro absolu, y créant un pilier fait de glace duquel émane une brume gelant tout ce qui se trouve dans la zone visée en un rien de temps. Ce Bankai est également génial pour Rukia car il lui permet de se protéger de toute attaque au corps à corps. Puisque si la moindre personne tente de la toucher, elle se retrouvera gelé à cause du froid dégagé par son corps. Dans la lignée des grands personnages de manga maîtrisant le froid, Rukia rejoint Camus du Verseaux ou Hyôga du Cygne de Saint Seiya, Aokiji l'amiral de One Piece ou encore le capitaine Hitsugaya au panthéon des maîtres de la glace.
3. Le Bankai de Kisuke Urahara Kannonbiraki Benihime Aratame
Kisuke Urahara est probablement l'un des personnages les plus marquants de l'histoire des Shonen. Une personnalité loufoque et atypique, un être avisé et doué tactiquement. Surgissant toujours quand il faut où il faut, oui Kisuke Urahara est dans Bleach l'homme qui tombe à pic. Evincé de la Soul Society suite au piège d'Aizen et à ses expériences ayant porté atteinte aux vies de plusieurs shinigamis de haut rang. Il se réfugie depuis dans son épicerie à Karakura où il continue de près ses recherches afin de rétablir son honneur. L'ex-chef du développement technique de la Soul Society et ex capitaine de la 12ème division, n'est pas qu'un simple scientifique, (voir l'article sur les scientifiques dans Bleach). Il est aussi un shinigami habile au combat et sa force se caractérise par le don qu'il a de se rendre imprévisible.
Kisuke Urahara vs Askinn Nakk le Vaar
Poussé dans ses ultimes retranchements, au bord de la mort et comprenant qu'il n'a d'autres choix. Kisuke Urahara décidera d'utiliser pour la première fois son Bankai face à Askinn à la fin de la guerre sanglante de 1000 ans. Askinn redoutable Sternritters qui compte à son actif plusieurs victoires contre des Shinigamis de haut rang vient alors de mettre à mal Kisuke en lui crevant les yeux. Kisuke déploie alors son Bankai: Kannonbiraki Benihime Aratame. Une gigantesque femme vêtue d'une tenue traditionnelle japonaise apparait derrière lui. Il explique alors que le pouvoir de son Bankai lui permet de restructurer tout ce qu'il touche dans un certain périmètre défini, il commence donc à recoudre ses yeux et retrouve la vue. Puis il restructure la gigantesque plaie du bras d'Askinn qui est forcé de s'écarter de Kisuke pour ne pas subir son attaque. Il finira par imaginer un stratagème permettant à Grimmjow d'arracher le coeur de son ennemi en créant un passage à l'aide de son Bankai. Un Bankai donc terrifiant, d'autant plus qu'il donne à Kisuke une apparence morbide.
2. Le Bankai de Shunsui Kyôraku: Katen Kyôkotsu Karamatsu Shinju
Shunsui Kyôraku est un être décomplexé, frivole et relativement positif même face à des conditions que le commun des mortels trouverait désespéré. Mais lorsqu'il déploie son Bankai, cette positivé s'évapore pour laisser place au désespoir. Shunsui s'assit au sol et dirige ses Zanpakuto jumeaux vers le sol, alors une aura noire et sombre se propage sur le sol. Une capacité si puissante, qu'il ne l'utilise qu'en cas de nécessité absolu et la condition qu'il émet est qu'il n'y ait aucun de ses alliés autour de lui pour ne pas qu'ils soient pris sous l'emprise de ses pouvoirs. L'aura sombre s'étend alors dans une zone prédéfini très sombre et toute personne touchée et présente dans cette zone subie alors l'effet de son Bankai.
Quel est le pouvoir du Bankai de Shunsui Kyôraku?
Le Bankai de Shunsui Kyôraku: Katen Kyôkotsu, lui permet de créer une zone sombre de désespoir où tout être qui s'y trouve se trouve pris par un désir de peur, les rendant mélancolique mais également vulnérable aux lois de Shunsui. Ce Bankai fonctionne avec plusieurs étapes, la première est le partage des blessures. Tout coup infligé à l'un ou à l'autre sera partagé. Lors de la seconde, des tâches noires apparaissent sur le corps de son adversaire lui faisant éprouver un sentiment de honte. Puis vient la troisième étape durant laquelle un torrent d'eau noie les deux personnages, pour sortir de ces eaux l'un des deux doit épuiser son Reiatsu. Et la dernière étape durant laquelle il enroule à plusieurs reprises un long fil pour étrangler son adversaire lui tordant ainsi son cou et faisant exploser sa tête. Un Bankai donc surpuissant et digne du nouveau commandant général de la Soul Society.
1. Le Bankai de Yamamoto Genryuusai Shigekuni: Zanka no Tachi
Il est de loin le grand gagnant de notre classement, le commandant général Yamamoto Genryuusai Shigekuni est le shinigami le plus puissant de la Soul Society et son Bankai en est la preuve. On sait que lorsqu'il active son Bankai face à celui qu'il pense être Yhwach, cela fait plus de 1000 qu'il n'y a pas eut recours. Face à un rival si puissant il le déploie pour mettre définitivement les points sur les i et quels i ! Un Bankai en 4 étapes tout comme Kyôraku Shunsui, avec 4 techniques en fonction des directions, nord, sud, est et ouest.
Zanka no Tachi EST, Kyoku Jitsuin (Le bord du Soleil levant)
Toute la chaleur de ses flammes est concentré sur le bord de sa lame. Son Zanpakutoh est alors capable de pulvériser tout ce qu'il touche au moindre contact sans même avoir besoin de brûler. La chaleur créée est alors si forte qu'elle ne laisse pas la moindre chance à ses ennemis.
Zanka no Tachi OUEST, Zanjistu Gokui (Le manteau du Soleil)
Si la domination offensive du commandant général Yamamoto n'est plus à démontré, vous allez très vite comprendre que sa défense n'est pas en reste. Son Bankai lui confère la défense la plus résistante et puissante au monde. Puisqu'elle lui permet de s'envelopper d'un manteau de flamme aussi chaud que la température du soleil, le rendant ainsi inapprochable.
Zanka no Tachi SUD, Kaka Jûman, Okushi Daisôjin (La grande armée des 10 000 milliards brûlés par les flammes)
Avec cette attaque, le capitaine Yamamoto ne plaisante vraiment plus. Il enfonce sa lame vers le sol invoquant ainsi les esprits de tous ceux qui auront trépassé par sa lame. Les cadavres de ces victimes sont enveloppés eux aussi d'une aura de chaleur puissante et lui obéissent au doigt et à l'oeil. Quel cruauté !
Zanka no Tachi NORD, Tenchi Kaijin (Ciel et terre sont brûlés jusqu'aux cendres)
Le capitaine commandant Yamamoto Genryuusai enclenche une attaque surpuissante concentré et pulvérisant tout ce qui se trouve en travers de son chemin.
Nous espérons que cet article vous a plu, nous ne manquerons pas de publier une suite à ce classement de Bankai. Mais pour le moment il est évident que le commandant général Yamamoto l'emporte haut la main. Bonne lecture à tous et n'oubliez pas de vous balader sur notre boutique Bleach pour y retrouver tous les articles de vos personnages favoris.