-30% AVEC LE CODE FRIDAY30 POUR LA BLACK FRIDAY

Rock Lee: le génie de l'effort

Publié par Ichigo Kurosaki le

Rock Lee: le génie de l'effort

Boutique Naruto

Tout savoir sur Rock Lee le fauve de Jade de Konoha

Bienvenue sur le blog de Bleach Web, comme à notre habitude nous allons nous attarder sur l'un des personnages les plus mythiques et populaires de l'univers des mangas, en la personne de Rock Lee. Lee a tout pour lui: drôle, charismatique, fort, courageux et une histoire pleine d'émotion. Et c'est naturellement qu'il finit par arriver assez souvent dans le haut des sondages de popularité parmi les personnages de Naruto. Nous allons donc nous intéresser de plus près au parcours de Rock Lee dans Naruto en retraçant son parcours à travers cet article et en évoquant certaines anecdotes.

Rock Lee a eut une enfance douloureuse comme Naruto

Rock Lee jeune

Lorsqu'il était encore enfant, Rock Lee a longtemps souffert du fait qu'il ne parvenait pas à malaxer son chakra. Du fait de cette différence avec les autres élèves, il était incapable d'avoir recours aux techniques de ninjutsu ou de genjutsu. Lee rêvait alors de devenir ninja et voyait les autres élèves de l'académie se moquer de lui dans la mesure où il semblait selon eux impossible qu'un être incapable de maîtriser la moindre technique de ninjutsu puisse devenir shinobi.

Rock Lee jeune

Tout comme Naruto, Lee s'est senti rejeté par les autres mais il a persévéré dans sa voie en redoublant d'effort lors des entraînements, repoussant ainsi les limites qu'un jeune garçon puisse atteindre pour son jeune âge. Gaï Maito valeureux ninja expert du Taijutsu remarque cet acharnement et touché par la sensibilité et les efforts de Lee, décide d'en faire son disciple et de lui enseigner le Taijutsu, le combat au corps à corps.

Gaï Maito est comme un père pour Rock Lee

Rock Lee Gai

Gaï Maito est le Sensei de Rock Lee, Tenten et Neji Hyuga. Gaï repère Lee à l'époque où il n'a pas encore intégré l'académie des ninjas et sensibilisé par la détermination affiché par Lee, il décide de le prendre sous son aile. Il semble se reconnaître à travers Lee du fait de son acharnement à repousser ses limites. Il l'initie alors à l'art du taijustu. Rock Lee un génie de l'effort qui ne cesse de repousser ses limites pour réaliser son rêve de devenir ninja, voit en Gaï un père spirituel et Gaï voit en Lee un fils. Il intervient même pour lui sauver la vie lors de l'examen en pénétrant illégalement sur la zone de combat alors que Gaara s'apprête à achever Lee atteint d'une blessure grave. Lee s'habille comme son maître et arbore la même coupe au bol que lui. Un hommage qui en dit long sur le respect qu'il voue à son Gaï.

Cosplay Rock Lee

Rock Lee est le génie de l'effort

C'est le titre de l'article, Rock Lee ne fait partie d'aucun clan illustre de Konoha et n'est doté d'aucun don héréditaire comme les Hyuga ou les Uchiha. Il semble souffrir assez longtemps de ce complexe mais il finit par en faire une force pour se surpasser, bien qu'il ne soit pas naturellement voué à devenir un combattant hors paire avec des facultés spéciales. Il se sert de cette motivation pour devenir meilleur.

Rock Lee entraînement

Nous pouvons constater cela face à Neji, membre de sa propre équipe qui est tout le contraire de Lee. Surtout dans la première partie de Naruto. Neji est alors froid et hautain là où Lee est chaleureux et humble. Neji possède le Byakugan alors que Lee ne dispose d'aucun don héréditaire. Et pourtant à force de s'entraîner et de multiplier les exercices de renforcement. Rock Lee finit par faire jeu égal avec certains des plus puissants ninjas de Naruto, au point d'en impressionner son rival Neji.

Rock Lee vs Gaara, un combat mythique

Rock Lee vs Gaara

Si vous questionnez les fans de Naruto sur les combats les plus polaires de l'oeuvre, nul doute que le combat opposant Rock Lee et Gaara arrivera parmi les plus évoqué du sondage. Lors de l'examen Chunin, le sort s'acharne sur Lee, qui avant même le début du grand tournoi dans l'arène voit le tirage au sort lui attribué un adversaire très dangereux en la personne de Gaara pour le tour préliminaire.

Rock Lee Gaara

Surtout lorsque l'on sait à quel point Gaara est alors instable et tourmenté au début de l'oeuvre. Même si Lee sera vaincu, il dominera Gaara pendant le combat en ouvrant les cinq portes du chakra avant de finalement voir ses réserves s'épuiser.

Rock Lee doit renoncer à devenir un ninja

Rock Lee

Lors de son combat face à Gaara du désert lors de l'examen Chunin, la jambe de Lee a était brisé. Et s'il n'y avait pas eu l'intervention de Gaï Maito, le sort du fauve de Jade aurait pu être scellé. Alors à l'hôpital, Lee apprend qu'il doit renoncer à devenir un ninja suite à l'état dans laquelle sa jambe se trouve. En effet, les os de sa jambes sont alors fracturés de manière irréversible selon les médecins de Konoha et pour lui qui combat grâce au taijutsu, donc au corps à corps, il n'est désormais plus possible d'envisager de poursuivre une carrière de ninja. Lee affiche alors un immense désespoir et c'est avec le soutien sans faille de son maître qu'il va traverser cette phase douloureuse.

Rock Lee figurine

Tsunade va sauver la jambe de Rock Lee

Rock Lee va pouvoir redevenir ninja et récupérer ses facultés et sa force athlétique grâce à l'intervention d'une Kunoichi légendaire. En la personne de Tsunade Senju, l'une des 3 Sannins légendaires de Konoha. Konoha vient de subir l'assaut d'une alliance visant à affaiblir le village ayant conduit à la triste mort du troisième Hokage Sarutobi Hiruzen. Alors sans Hokage, Jiraya part en compagnie de Naruto à la recherche de Tsunade car il pense qu'elle serait un successeur digne pour le rang de cinquième Hokage. Bien qu'elle soit réticente elle finit par accepter et devient la nouvelle Hokage du village de Konoha. Cela tombe bien pour Lee puisqu'elle est experte en technique de soin médical. Elle va alors le soigner et lui permettre de poursuivre sa vie de ninja.

Suiken la technique de l'homme ivre

Rock Lee Suiken

Rock Lee arbore une coupe de cheveux au bol assez spéciale qui nous rappelle grandement les experts en arts martiaux les plus connus, tels que Jackie Chan ou Bruce Lee. Masashi Kishimoto s'est alors également inspiré d'eux pour le style de combat de Rock Lee. Lors de son combat contre Kimimaro, Lee interrompt le combat afin de prendre son traitement.

Suiken Rock Lee

Cependant, ce qu'il croit être son médicament est en faîte une petite fiole contenant du saké. Le problème étant que Lee ne tient pas du tout l'alcool. Lee passe alors d'un être calme et réfléchi à un être impulsif et bagarreur. Et surtout totalement transformé dans sa gestuelle, affichant une meilleure souplesse, des coups plus puissants et plus rapide. En utilisant Suiken, Lee fait armes égales avec  Kimimaro et impressionne dans sa façon de combattre.

De qui est amoureux Rock Lee ?

Rock Lee Tenten couple

Dès sa première apparition, lorsqu'il défie Sasuke, Lee affiche son amour pour Sakura, provocant la jalousie de Naruto. Cependant, elle n'est pas réceptive à cet amour. Toutefois, nous verrons à la fin de l'oeuvre que Rock Lee et Tenten se sont rapprochés et se sont mis ensemble. Ils auront même un enfant que nous aurons l'occasion de voir dans Boruto se nommant Metal Lee.

Rock Lee et les portes du chakra Hachimon

Rock Lee Portes célestes

Le Hachimon aussi connu comme la technique des 8 portes célestes est une technique qui consiste à ouvrir les portes du chakra pour libérer la puissance totale de l'être humain. C'est une technique interdite dans la mesure où son utilisateur encourt la mort, en effet plus l'utilisateur ouvre de portes, plus il encourt la mort. La contrepartie de la force obtenue par cette technique est que le corps subit des dégâts incommensurables. Rock Lee ouvre les cinq portes lors de son combat contre Gaara et voit sa force décuplée de manière exponentielle mais il en subit par la suite une fatigue intense et des dégats sur l'ensemble de ses fibres musculaires. Son maître Gai est capable d'ouvrir toutes les portes, y compris la porte du coeur synonyme de mort pour celui qui l'utilise. Il sera toutefois sauvé par Naruto qui grâce aux pouvoirs de l'ermite Rikudo soignera Gaï.

Figurine Rock Lee cinq portes

Rock Lee délaissé par l'auteur dans Naruto Shippuden

Si dans la partie post-ellipse de Naruto, Lee est souvent mis en valeur, l'auteur décide de le mettre de côté pour la suite de Naruto Shippuden. En effet, Lee est beaucoup moins mis en valeur et ne possède pas réellement de combat de référence comparé au début de l'oeuvre ce qui peut décevoir les fans du personnage qui aurait aimé en voir davantage.

Visiter la boutique Naruto de Bleach Web.

Nous espérons que cet article sur le lotus de Jade vous aura plu, et tout comme lui ne désespérez pas face à l'échec, il suffit juste de redoubler d'effort. 

Bonne visite sur Bleach Web.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 7 à 15 jours pour l'Europe et de 3 à 4 semaines pour le reste du monde.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !