9 faits sur Aizen l'ultime antagoniste de Bleach
Bien avant Yhwach, un ennemi rodait en plein coeur de la Soul Society. Patientant sagement tapis dans l'ombre d'une couverture efficace. Celle d'un capitaine haut gradé aux allures de gendre idéal, éloquent et bienveillant envers ses subordonnées.
Derrière ce masque, Aizen cache une sombre ambition, celle de régner sur le monde et d'en devenir le maître absolu, pour cela il multiplie les expériences scabreuses, sans le moindre mépris pour les autres shinigamis du Seireitei.
Beaucoup sont bombés dans le piège du capitaine de la 5ème division et même si certains l'ont vu venir, comme Shinji Hirako. La toile d'araignée mise en place par Aizen était bien trop puissante pour être contrecarrer. Bref nous allons parler d'Aizen en vous citant 9 faits liés à lui afin d'en savoir plus sur ce si passionnant personnage.
Le Shikai du Zanpakutô d'Aizen est Kyôka Suigetsu
Le nom de son Zanpakutô est Kyôka Suigetsu, que si l'on traduit en français donne " fleur qui hypnotise avec la lumière du reflet de la lune ". Son pouvoir est le plus terrifiant, nous avons d'ailleurs publié un article spécialement consacré à son Zanpakuto, que vous pourrez retrouver ici.
Son pouvoir lui permet d'entraîner ceux qui voient son Zanpakutô dans un état d'hypnose absolue, il peut ainsi confondre les 5 sens d'une personne et lui faire croire qu'une chose en est une autre.
Pour exemple, Aizen utilise ce pouvoir, pour feindre sa mort, les shinigamis penseront voir son cadavre alors qu'ils regardent en vérité Kyôka Suigetsu. Pour mettre un terme à l'illusion, Aizen emploie la formule: " brise-la ".
Comment fonctionne le Kyôka Suigetsu ?
Pour être sous l'hypnose d'Aizen, il faut que la personne ait regardé au moins une fois Kyôka Suigetsu lorsqu'il a relâché son Shikai, il n'a pour cela pas besoin d'émettre une phrase quelconque ou un ordre.
A partir du moment, où le Shikai a été libéré, l'adversaire sera sous l'emprise d'Aizen. La seule manière d'éviter le piège est de toucher son Zanpakutô avant qu'il ne libère son Shikai. Gin Ichimaru son fidèle bras droit est le seul à être au courant du point faible du Zanpakutô d'Aizen et gardera précieusement cette carte pour le jour où une ouverture se présentera.
Attention Spoiler, lors de l'arc du faux Karakura, Gin décide de trahir Aizen et pense trouver la faille en touchant son Zanpakutô mais cela sera finalement insuffisant face à l'évolution des pouvoirs d'Aizen.
Aizen a manipulé les 4 gardiens du Seireitei
Nous avons pu voir dans Bleach Jidanbô l'un des 4 gardiens géants protégeant les portes d'entrée du Seireitei. Lors de l'exécution de Rukia, avant de quitter la Soul Society avec les Menos Grande, les 3 autres gardiens font leurs apparitions et semblent être sous l'emprise des pouvoirs d'Aizen puisqu'ils prennent tous les Shinigamis pour leurs ennemis. Ils seront vaincu par Jidanbô et Kukaku Shiba.
Aizen n'aurait pas du être capitaine du Gotei 13
Lors d'une interview, l'auteur de Bleach Tite Kubo a déclaré qu'il comptait donner un rôle différent à Aizen, celui de quelqu'un qui irait à l'encontre des lois du Gotei 13 mais n'ayant à l'époque pas encore choisit de capitaine pour la 5ème division.
Il décida qu'Aizen serait parfait dans ce rôle de capitaine traître. Il décida aussi de ne pas parler du passé d'Aizen considérant que cette part de mystère fait partie du charme du méchant de Bleach.
La Hollowfication des Vizards
Nous apprenons en vérité que le véritable objectif d'Aizen lors de son entreprise d'hollowfication sur les membres gradés du Gotei 13 ne visaient pas à les transformer en hollow.
Sôsuké Aizen désirait en vérité tester les pouvoirs du Hogyôku créé par Kisuke Urahara. Cela aboutira à la transformation des shinigamis gradés en Vizards et non en Hollow.
Aizen a créé White avec Tôsen Kaname
Avec la hollowfication des capitaines, Aizen n'en était pas à sa première expérience, bien des années avant, il mena une expérience visant à utiliser l'âme de plusieurs shinigamis pour créer un Hollow ultime sur la base de l'âme d'un shinigamis.
L'idée était de transformer les shinigamis mordus via une transmission par morsure. Isshin Kurosaki ancien capitaine de la 10ème division à l'époque décide d'enquêter sur la disparition de plusieurs shinigamis et se retrouve confronté à White.
Masaki Kurosaki est alors présente lors du combat, elle qui est une quincy sera finalement choisie par White, elle subira donc l'hollowfication. Afin de ne pas subir un suicide de l'âme, Kisuke Urahara intervient, oui encore et toujours lui.
Et propose à Isshin de fusionner son âme avec celle de Masaki afin de contrôler le Hollow qui est en elle. Initialement Aizen voulait voir le résultat sur une morsure de White sur un shinigamis.
Ce n'était donc pas le but d'Aizen de voir cette morsure se produire sur une Quincy, mais comme il aime le dire, " quelque chose qui ne se déroule pas comme prévu a toujours une chance de dépasser les attentes ".
Aizen est la raison pour laquelle Ichigo peut se changer en Hollow
Suite à la naissance de leur enfant, Ichigo Kurosaki, la hollowfication se fera finalement à travers sa propre âme. Ce qui fait d'Ichigo un être exceptionnel puisque doté d'un ADN de shinigami par son père Isshin, de quincy par sa mère Masaki et d'un Hollow suite aux expériences d'Aizen et la morsure de White.
Expliquant cet Ichigo blanc sommeillant en lui. Du fait qu'il ait un reiatsu si particulier, puisque Quincy, Shinigamis et Hollow, en fait un sujet d'expérience idéal pour Aizen qui va l'étudier tout au long de sa vie, de sa naissance jusqu'à ce qu'il devienne Shinigamis, en faisant en sorte de lui faire rencontrer des adversaires toujours plus fort.
Ou en le mettant dans des situations l'obligeant à révéler ses pouvoirs. La curiosité d'Aizen va si loin, qu'il n'a à aucun moment recours à son Zanpakutô pour manipuler son étude sur Ichigo.
Aizen voudrait être un dieu
Toutes les expériences d'Aizen visaient à repousser les limites de l'être humain, sa vanité, son désir de grandeur l'ont poussé à défier les limites spirituelles de l'âme. Son but était une fois qu'il aurait sondé les secrets liés à l'âme de pouvoir lui même les appliquer sur lui-même afin de devenir un être divin.
Son avidité de pouvoir n'a aucune limite, un peu à l'image d'Ulquiorra censé représentant l'absence d'émotion, Aizen n'éprouve à aucun moment la quelconque émotion ou sentiment pour ceux qui l'entourent, y compris ses alliés.
Aizen inspire la solitude à Ichigo
Ichigo est un être très compassionnel et sensible comme en témoigne son intérêt pour les sentiments de Kugo lors de l'Arc Fullbring. Lors de son combat contre Aizen, alors qu'ils combattent Ichigo ne peut s'empêcher de ressentir de la solitude dégager du Zanpakutô d'Aizen.
Si finalement, le Hogyôku se désintègre dans le corps d'Aizen le poussant à regagner son état d'origine, c'est parce-que celui-ci se plie inconsciemment aux désirs de son possesseur. Cela nous laisse suggérer que tout comme Ulquiorra, Aizen souffrait peut-être indirectement de ne pas trouver d'être du même niveau que lui ou d'ami.
Merci à vous de nous avoir lu, nous espérons que vous aurez apprécié cet article sur Sôsuke Aizen, le plus grand des psychopates narcissiques des Shonens. Un pervers remplis de vanités mais si charismatique sans le moindre scrupule pour les personnages de l'univers de Bleach. Laissez-nous en commentaires vos impressions sur l'article et sur Aizen.