-30% AVEC LE CODE FRIDAY30 POUR LA BLACK FRIDAY

Bleach: Kyôraku Shunsui le capitaine de la 8ème division

Publié par Ichigo Kurosaki le

Bleach: Kyôraku Shunsui le capitaine de la 8ème division

Boutique manga

8 faits sur Kyôraku Shunsui

Kyôraku Shunsui est l'un des shinigamis les plus forts de la Soul Society. Qui d'autres pourraient se targuer de surpasser un shinigami si puissant dans Bleach? Mis à part Yamamoto Shigekuni Genryuusai, probablement personne. Bien sûr nous pourrions également mettre Aizen dans la balance. Nous allons ici parler de ce capitaine original à l'allure frivole de manière un peu plus approfondie. Vous allez donc certainement apprendre des détails concernant Kyôraku qui pourraient vous spoiler la suite des aventures de Bleach. C'est pourquoi nous vous avertissons (spoiler). Maintenant que c'est dit nous allons nous pencher un peu plus en profondeur sur l'histoire de Kyôraku Shunsui et vous allez voir qu'il n'a pas usurpé son nouveau statut de commandant-général de la Soul Society.

Kyôraku Shunsui est l'un des premiers disciples de Yamamoto Shigekuni Genryuusaï

Shunsui Kyoraku

Le commandant général de la Soul Society, Yamamoto fut le fondateur du Gotei 13 tel que nous le connaissons aujourd'hui. Il était à l'époque membre d'une escouade d'assassin craint dans le monde des âmes. Lorsqu'il fonda les 13 divisions, Kyôraku Shunsui et Jûushiro Ukitake étaient ses disciples. Second fils de la famille Kyôraku issu de la haute noblesse, nous pouvons l'apercevoir lors de sa jeunesse dans les flashsbacks. Il y apparait alors comme un garçon tumultueux loin des standards de droiture étalé par son homologue Byakuya Kuchiki (voir l'article: Byakuya la force de la noblesse). Kyôraku se fait remarquer pour ses frasques et pour son intérêt pour le monde qui l'entoure. Un contraste que l'on peut constater si on compare Kyôraku adolescent et l'adulte calme, paresseux se laissant porter par la vie. Nous pouvons imaginer qu'avec le temps, il avait pût trouver des questions à ses réponses et accepter l'existence tel qu'elle est.

Les Zanpakutô jumeaux de Kyôraku Shunsui: Katen Kyôkotsu (Ciel de fleurs, Os fendu)

Kyoraku Shunsui Katen Kyokotsu

Le Zanpakutô de Kyôraku Shunsui est tout à fait unique, puisqu'il s'agit de Zanpakutôs jumeaux. Il se bat avec ce que l'on nomme l'attirail du samouraï un katana et un wakizashi. De plus, ses épées sont dotés de leurs propres personnalités, elles peuvent mêmes avoir tendance à être capricieuses ce qui empêche Kyôraku de se battre à pleine puissance lors de certains combats. Pour libérer son Shikai, il déclare la phrase suivante: " Qu'avec ce vent de fleurs hurle le vent divin, qu'avec ce vent céleste ricane l'enfer ! ". Il forme alors une croix avec ses deux sabres suite à quoi une lueur jaillit laissant place à deux sabres chinois munis de lames d'un seul tranchant. Ils sont alors de couleurs noirs avec les bords de couleurs grises. Deux petits tissus rouges apparaissent au bout des pommeaux de chaque sabres. Ses épées possèdent deux particularités, l'une d'elle lui sert pour les attaques liées à la puissance et l'autre pour celles liées à la vitesse. Le pouvoir de Katen Kyôkotsu lui permet de créer des jeux d'enfants et d'en faire une réalité. Sa pression spirituelle est alors si puissante que l'adversaire est contraint de se plier aux règles.

Le Bankai de Kyôraku Shunsui

Bankai Kyoraku Shunsui

Le Bankai de Kyôraku Shunsui est Karamtsu Shinjû. Kyôraku dévoile son Bankai lors de la guerre sanglante millénaire face à l'un des Sternritters les plus puissants (voir l'article sur les Sternritters), à savoir Lille Barro. Le nouveau commandant général se refuse à utiliser son Bankai en présence d'êtres chers car il estime que cela serait trop dangereux pour le commun des mortels. C'est pourquoi il attend que Nanao soit suffisamment éloignée pour l'utiliser. Il s'assit par terre et enfonce ses Zanpakutôs vers le sol. L'esprit de Katen Kyôkotsu apparait derrière lui et des ombres ou racines de couleurs noires se propagent de ses sabres sur le sol. Lorsqu'il active son Bankai, une aura noire recouvre la surface de combat et modifie la perception de l'environnement pour les personnes affectées, elles ressentent alors un profond sentiment de désespoir destructeur.

Figurine Kyôraku Shunsui

Son Bankai fonctionnera alors en 4 étapes, la première où lui et son adversaire partagent les blessures. Pour la seconde, il s'agira de tâches noires qui se propageront sur le corps de son adversaire lui provoquant un sentiment de culpabilité profond et provoquant un afflux de sang abondant. Pour la troisième étape, ils sont immergés dans une étendue d'eau et la règle veut que le premier à court de Reiatsu meurt noyé. L'étape finale est une manière d'achever l'ennemi en faisant exploser sa tête. Pour en savoir plus sur les Bankais les plus puissants de Bleach, retrouvez notre article ici.

Lisa Yadomaru était son ancienne vice-capitaine

Lisa Yadomaru Shunsui Kyoraku

Lisa Yadomaru est l'une des Vizards vivant exilée dans le monde des humains suite aux expériences fallacieuses entreprises par Sôsuke Aizen. Des expériences ayant aboutis à la hollowmorphose de plusieurs gradés du Gotei 13 incluant mêmes certains capitaines. Lisa Yadomaru était alors la vice-capitaine de Kyôraku Shunsui, contrairement à Nanao Ise qui est plus douce, calme et réfléchi, Lisa semble allé dans le sens de son capitaine avec une attitude parfois désinvolte et surtout perverse. Lorsque les capitaines se réunissent pour créer une équipe d'enquête concernant la disparition des shinigamis de la 9ème division, c'est Shunsui qui recommande sa vice-capitaine pour qu'elle fasse partie du corps d'expédition, elle subira alors comme les autres la hollowmorphose et sera condamnée à mort avant que Yoruichi ne la sauve avec les autres Vizards.

Kyôraku Shunsui perd son oeil droit lors de la guerre sanglante millénaire

Kyoraku Shunsui

Lors de l'invasion des SternRitters dans la Soul Society, Shunsui est confronté à Robert Accutrone. Quelque peu perturbé par la pression spirituelle du commandant général Yamamoto, il se laisse distraire et surprendre par l'attaque surprise de Robert Accutrone qui le fera voltiger dans les airs. Il libérera son Vollstandig et à l'aide de son pistolet il tirera dans le visage du capitaine de la 8ème division, aboutissant à la perte de son oeil. La partie supérieure de son oreille droite est également endommagé pendant le combat. Suite à son combat face à l'armée du Vandenreich, il portera désormais un cache-oeil lui donnant un nouveau look bien plus sombre et badass.

Kyôraku Shunsui devient le nouveau commandant-général

Shunsui Kyôraku succèdera à son maître Yamamoto, précédent capitaine de la première division et surtout commandant-général de la Soul Society. Lors de la guerre sanglante millénaire, Yamamoto est vaincu par son ennemi Juha Bach. La Soul Society est alors décimée, beaucoup de shinigamis ont péris au combat. Les forces en présence se sont amenuisés. Avec la maladie de Jûshiro Ukitake, il semble logique que le successeur de Yamamoto Genryuusai soit alors Kyôraku Shunsui. Car il est probablement le plus puissant des capitaines après Yamamoto, mais aussi pour sa sagesse et son pragmatisme face au danger. Il est alors promu nouveau commandant-général par la chambre des 46.

Kimono Bleach

Kyôraku décide de sacrifier Unohana

Unohona Kenpachi

La première décision de Kyôraku Shunsui en tant que commandant général sera d'initier Zaraki Kenpachi à l'art du combat à l'épée le Zanjutsu. Face au danger auquel est confronté la Soul Society, Shunsui pense que la force cachée derrière le potentiel de Zaraki Kenpachi pourrait être un atout de taille pour vaincre l'ennemi. Il demande alors l'autorisation à la chambre 46 de le former, ce qui aura don de surprendre l'autorité du Seireitei. Pour cela il décide de convoquer, Unohana Retsu, la première Kenpachi afin qu'elle affronte Zaraki dans un duel décisif dans lequel il ne pourrait y avoir qu'un seul survivant. Le but étant de départager lequel des deux seraient à même de devenir l'ultime Kenpachi.

Cosplay Shinigami

Lors du flashback nous apprendrons qu'ils s'étaient affrontés dans le passé alors que Zaraki Kenpachi n'était alors qu'un enfant, (voir l'article la force brute du Gotei 13) et qu'ils rêvent tous deux de ce combat ultime depuis toujours. Unohana battra le capitaine de la 11ème division à plusieurs reprises mais le soignera à chaque fois pour le combattre de nouveau et à chaque fois qu'il sera soigné sa force sera décuplé. Elle finira finalement par être vaincu et mourra. Un sacrifice nécessaire et voulu par Kyôraku Shunsui, non par pour amusement mais car Shunsui est réaliste concernant les besoins du Seireitei. Et il sait qu'un Zaraki Kenpachi en pleine possession de ses moyens sera indispensable pour gagner la guerre.

Shunsui et sa relation avec Nanao Ise

Shunsui Nanao Ise

Kyôraku est issu de l'une des familles les plus nobles de la Soul Society, en tant que noble il est amené à fréquenter d'autres familles nobles. Il fera la connaissance de la mère de Nanao, membre de la famille Ise. Une famille composée uniquement de femme dans la mesure où les hommes de cette famille sont frappés par une malédiction engendrant leurs morts. La malédiction a d'ailleurs frappé le mari de la mère de Nanao qui se retrouve veuve à élever une fille. Un mari qui s'avère être le frère de Shunsui. La malédiction qui touche cette famille est liée à une épée sainte Hakkyouken, la mère de Nanao cède alors l'épée à Kyôraku qui le dissimulera grâce à l'esprit de son Zanpakutô afin d'empêcher Nanao de l'obtenir. Quant à sa mère elle sera condamnée à mort par la chambre 46 pour avoir perdu l'épée sacrée de son clan. Kyôraku Shunsui a donc continué à prendre soin de sa nièce après la mort de son frère et de sa mère. C'est pourquoi il est toujours avenant et prévenant lorsqu'il est à ses côtés.

Tôshiro Hitsugaya Adulte

Nous espérons que vous avez aimé cet article sur Kyôraku Shunsui le nouveau commandant général de la Soul Society. Un être sombre et doux à la fois pris entre deux sentiments opposées et conflictuel, la goût de la vie et le dédain de la mort. N'hésitez pas à nous laisser des commentaires et n'hésitez pas à visiter notre boutique en ligne.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 7 à 15 jours pour l'Europe et de 3 à 4 semaines pour le reste du monde.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !