-30% AVEC LE CODE FRIDAY30 POUR LA BLACK FRIDAY

Yoruichi Shihoin: 9 choses que vous ne saviez pas

Publié par Ichigo Kurosaki le

Yoruichi Shihoin: 9 choses que vous ne saviez pas

Boutique manga

Tout savoir sur Yoruichi Shihoin

Yoruichi est la reine de la vitesse, l'une des personnages féminines les plus réussies de l'histoire du shonen. Yoruichi bouleverse les codes, elle est forte, rapide, maline, c'est une femme et qui plus est noire de peau.

Ce qui est plutôt rare dans les mangas en général même si dans Bleach, la diversité est bien présente avec Yoruichi, Tôsen ou encore Lille Barro. Quoi qu'il en soit, Yoruichi est pour beaucoup de fans de Bleach l'un de vos personnages préférés.

Elle se démarque par une personnalité décomplexé, une force de caractère le tout combiné à une réelle puissance qui font d'elle un personnage incontournable de l'oeuvre de Tite Kubo. Nous allons donc nous pencher sur elle avec 10 faits la concernant.

Pourquoi Yoruichi se transforme en chat?

Yoruichi Chat Bleach

Yoruichi apparait pour la première fois sous les traits d'un chat et avec une voix masculine. Elle épaule alors Kisuke Urahara son fidèle binôme à Karakura. Les lecteurs et spectateurs de Bleach pensent alors que Kisuke Urahara a simplement un animal parlant à ses côtés mais l'un des plus gros rebondissements du manga, demeure à jamais sa transformation sous sa véritable forme humaine.

A ce jour, nous ne savons pas pourquoi elle est la seule Shinigami capable de se métamorphoser mais son attaque spéciale: Shunryuu Kokubyou Senki, semble être lié à une affinité féline. Mis à part cela, sa forme féline reste pour le moment inexpliqué.

Nous savons juste qu'elle aime être sous cette forme et d'ailleurs lorsqu'elle reprend son apparence humaine face à Ichigo de manière dénudé, elle lui fait savoir qu'elle n'a plus l'habitude d'enfiler des vêtements et qu'elle se sent plus à l'aise ainsi.

Yoruichi fait partie d'une famille noble

Yoruichi Noblesse

Yoruichi cache plus d'un tour dans son sac, ce qui s'apparentait être un simple animal de compagnie original est en vérité une belle femme d'un statut noble. Elle fait en effet partie de la prestigieuse maison des engrenages divins, en japonais: Tenshiheisōban.

Comme nous avons pu le voir dans l'histoire de Byakuya (lire l'article: la force de la noblesse), en tant que noble Yoruichi avait un statut à assumer et se devait de respecter des règles et des coutumes l'écartant du commun des mortels.

Elle ne fréquentait donc pas le cercle habituel des shinigamis et peu de gens pouvait se permettre de lui adresser la parole. Ce qui ne sit vraiment pas à la personnalité de Yoruichi, ouverte d'esprit, sociable et détendue.

Elle n'a jamais hésité à reprendre Soi Fon qui lui voue un respect sans nom afin de lui faire comprendre qu'elle pouvait se mettre à son niveau si besoin. Finalement Yoruichi a sûrement fuie cette vie luxueuse car cela ne correspondait pas à ses principes et ses valeurs.

Yoruichi est l'ancienne capitaine de la 2nd division et de l'Omnisutkido

Yoruichi Capitaine Bleach

Avant que Soi Fon ne devienne capitaine de la seconde division, c'était Yoruichi qui occupait ce poste. Elle était également la chef de l'unité d'espionnage de la Soul Society l'Onmitsukido.

Bien que Yoruichi jouisse d'un statut plus que confortable au sein du Seireitei, elle va renoncer à l'ensemble de ses privilèges pour s'exiler dans le monde des humains en compagnie de l'un de son fidèle binome Kisuke Urahara avec qui elle semble tenir un lien privilégié.

Coque Iphone Yoruichi

Pourquoi Yoruichi n'a pas de Zanpakuto?

 A ce jour, le Zanpakutô de Yoruichi n'a pas encore été révélé. Bien qu'il ait été aperçu lors d'un flashback de l'époque où elle était encore capitaine de la seconde division, elle ne l'a malheureusement jamais montré.

Toutefois, elle n'en demeure pas moins puissante, puisqu'elle maîtrise des techniques de combat lui permettant de rivaliser avec les guerriers les plus puissants. Surentraîné pour le combat, elle est très forte dans le combat au corps à corps Hakuda mais elle se démarque pour sa maîtrise du Shunko.

De ce fait, puisqu'elle n'utilise pas son sabre, nous n'avons jamais vu non plus son Bankai pour le moment. Il faudra peut-être attendre la suite de Bleach et l'arc des enfers pour en savoir plus.

Yoruichi a inventé le Shunko

Yoruichi Shunko

Qu'est-ce que le Shunko? Il s'agit d'une forme développée du Hakuda mêlant les techniques de corps à corps au sort du Kidô.

Lors de leur affrontement pendant l'invasion de la Soul Society, Soi Fon pense alors être la créatrice de ce style de combat avant que Yoruichi ne lui apprenne avoir créée cette technique bien avant elle.

Le Shunko se matérialise sous la forme d'une aura de Kidô entourant le corps les bras et les jambes. Une énergie pouvant ensuite être lancé sur ses adversaires.

Yoruichi et sa relation avec Byakuya Kuchiki

Yoruichi et Byakuya

Tout comme Yoruichi, Byakuya Kuchiki est issu d'une famille noble, ce qui explique l'état de leur relation et le fait qu'ils se connaissent depuis des siècles. Lors des flashbacks, il nous ait révélé que Yoruichi venait régulièrement rendre visite à Ginrei du clan Kuchiki, celui-ci lui demanda alors au cours d'une visite d'entraîner le jeune Byakuya au combat.

Alors déjà jeune et impétueux, il ne voit pas cela de manière positive et semble éprouver un ressentiment envers elle puisqu'il la nomme chat-garou. Au cours d'une séance d'entraînement, Yoruichi lui subtilisera son ruban, qu'il devra alors récupérer, en vain. Il n'y parviendra pas et finira par se sentir humilié.

Au lieu de présenter des excuses à Yoruichi il préférera la menacer pour ce qu'il définira par un manque de respect à son égard. Le fait que Yoruichi puisse se jouer si facilement de l'un des shinigamis les plus forts de Bleach en dit long sur l'étendu de ses capacités.

Yoruichi et sa relation avec Soi Fon

Yoruichi Soi Fon

Pour comprendre l'histoire de ces deux femmes, il faut revenir à l'époque où Yoruichi occupait le poste de capitaine de la seconde division. Soi Fon était alors sa vice-capitaine et lui vouait une admiration sans faille.

Elle voyait en elle l'incarnation de la femme qu'elle rêverait d'être. Les sentiments de Soi Fon semblent même ambigus au point de se demander si elle ne l'aimerait pas secrètement. Toutefois, Soi Fon est à l'époque la guerrière de l'ombre dévouée de Yoruichi et elle serait prête à sacrifier sa vie sans hésiter pour elle.

Mais lorsque Yoruichi décide de s'exiler dans le monde des humains après les tragiques événements liés aux expériences d'Aizen. Soi Fon se sent trahit d'avoir vu celle qu'elle aimait tant disparaître sans laisser la moindre trace. Et lorsqu'elles se retrouvent après tout ce temps, elle ne laisse rien transparaître si ce n'est la colère et la froideur si caractéristique qui lui sont propres. Elle prétend alors avoir dépassé son maître mais suite à sa défaite, elle s'effondrera en larme et s'avouera vaincu.

Yoruichi et sa relation avec Kisuke Urahara

Kisuke et Yoruichi

Ichigo a été capable de prouesse exceptionnelle au combat et il faut dire qu'il a été entraîné par deux shinigamis de renoms et pas des moindres en les noms de Yoruichi et Kisuke. Nous savons qu'ils se sont rencontrés au Seireitei et qu'initialement Kisuke Urahara était le troisième siège de la 2ème division.

Suite à la promotion de Kirio Hikifune pour la division 0, le poste de capitaine de la 12ème division est laissé vacant. Yoruichi décide alors de recommander Kisuke pour le poste de capitaine, ce qui déplait fortement à Soi Fon. Elle sera présente pour son intronisation à la cérémonie mais le plus marquant entre ces deux personnages de Bleach sera le fait qu'elle décide de s'exiler avec lui dans le monde des humains après le complot tramé par Aizen.

résine translucide Yoruichi Shihoin

Elle semble avoir une relation plus qu'amicale avec lui même si cela reste purement hypothétique. Ils sont au cours de l'oeuvre pour la plupart du temps, présentés ensemble. On sait qu'elle lui rend visite très régulièrement sous la forme d'un chat noir à la voix masculine, mais y compris lors des interventions de Kisuke, lorsque celui-ci vient sauver ichigo, elle apparait assez souvent à ses côtés. Cela nous laisse sous-entendre une relation amicale très forte entre eux.

Yoruichi a un frère: Yushiro Shihoin

Yushiro Shihoin

Le frère de Yoruichi se nomme: Yushiro Shihoin. Il est le gardien de l'armure divine et le successeur de Yoruichi à la tête du clan Shihoin en tant que 23ème chef. Yushiro est plus petit que sa soeur, il arbore une queue de cheval tout comme elle au point que l'on pourrait presque les confondre.

Tout comme sa soeur il se bat également à l'aide du Shunko, il est impulsif et téméraire et n'hésite pas à foncer la tête baissée. Il apparait pour la première fois au cours de la guerre sanglante de 1000 ans face aux Quincys et plus particulièrement face à l'un des plus gros dangers de cette armée: le Sternritter Askin Nakk le Varr (lire l'article sur la liste des SternRitters A à Z).

Yoruichi Shihoin

Nous espérons que ce petit article sur Yoruichi vous aura plu, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur l'article en commentaire. Si vous souhaitez vous procurer des articles relatifs à Yoruichi, visitez notre boutique sur les liens ci-dessous et retrouvez une sélection spéciale Yoruichi. Merci de nous avoir lu et bonne visite sur notre boutique Bleach.

Boutique Bleach: Articles Yoruichi

Boutique Bleach: Home

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 7 à 15 jours pour l'Europe et de 3 à 4 semaines pour le reste du monde.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !