Byakuya Kuchiki: la noble force du Gotei 13

Publié par Ichigo Kurosaki le

Byakuya Kuchiki: la noble force du Gotei 13

Boutique manga

Byakuya kuchiki: le capitaine de la 6ème Division

Byakuya est peut-être le premier véritable antagoniste de l'oeuvre, pendant qu'Aizen se cache encore sous un masque. L'attention est alors elle dirigée envers Byakuya Kuchiki (voir l'article sur Aizen: l'antagoniste ultime). Hautain et pourtant serein. Byakuya est l'archétype même de la personne qu'on ne peut supporter. Celui à qui tout réussi, fort, riche, puissant, qui a tout pour lui. Lorsqu'il se met en travers de la route d'Ichigo il est difficile de ne pas voir en lui un ennemi de taille et quel ennemi détestable. Byakuya Kuchiki, le capitaine de la sixième division, qui comme nous l'avons dit ci-dessus a tout pour lui. Force, principe, honneur, sens de la justice mais aussi amour. Amour pour les siens, amour sa juridiction et la Soul Society. Alors retour sur ce shinigami pas comme les autres prêt à sacrifier sa propre soeur au nom d'une justice. Car si les gens à la tête du royaume ne sont pas prêt à montrer l'exemple... Qui le fera ?

 Byakuya Kuchiki

L'histoire de Byakuya Kuchiki

Byakuya est le 28ème chef du clan Kuchiki. Il est le fils de Sojun Kuchiki et le petit fils du grand guerrier Ginrei Kuchiki. Byakuya est le digne héritier du clan Kuchiki et il contribue à la prospérité de la noble famille Kuchiki. Il a toujours été préparé depuis son plus jeune âge à assurer la succession de sa famille à travers une éducation stricte et une discipline de fer. Son grand-père a également participé à son éducation en l'entrainant. Quant à sa force et surtout sa vitesse il la doit à son entrainement auprès de la princesse Yoruichi. Après 50 ans années, Byakuya commettra l'irréparable en brisant les codes de la noblesse. Puisqu'il épousera Hisana une femme originaire du Rukongai. Un acte qu'il réalisera par amour mais après 5 ans elle tombera malade. Au bord de la mort, la dernière volonté de sa femme Hisana soit qu'il aille adopter sa petite soeur: Rukia Kuchiki. Rukia est alors le portrait craché de sa grande soeur, elle sera à jamais le lien spécial qui le reliera à son grand amour.

Byakuya Kuchiki enfant

Un an après la mort de sa femme, il se rend à l'académie et adoptera ainsi Rukia, qui deviendra Rukia Kuchiki. Rukia quittera ainsi ses compagnons du Rukongai, avec qui elle avait noué une amitié sincère. Notamment Renji Abaraï, avec qui elle tenait une relation particulière. Ce même Renji qui deviendra plus tard, le vice-capitaine de la 6ème division officiant sous les ordres de Byakuya Kuchiki. Elle quittera donc l'académie au profit d'un enseignement plus stricte auprès de son grand frère Byakuya. Celui-ci jure alors sur ses ancêtres de ne plus jamais enfreindre les règles, la mort d'Hisana l'avait tellement bouleversé qu'il avait enfreint ses principes moraux lui qui prône l'impartialité. Ce drame le marquera profondément et aura un impact direct sur la personnalité et les valeurs de Byakuya. Qui décidera de mettre en avant les institutions avant tout lien de coeur pour son futur. 49 ans après que Rukia ait intégré le Gotei 13, vint l'heure pour Byakuya Kuchiki de devenir capitaine. Il est nommé capitaine de la 6ème division.

Voir d'autres figurines Bleach

Figurine Byakuya Kuchiki

Byakuya Kuchiki le noble

Byakuya est issu d'une des familles les plus nobles. Il se comporte ainsi comme un noble, en ayant les us et coutumes. Que ce soit dans son style vestimentaire comme dans sa manière de s'exprimer. En effet, il s'exprime toujours avec un langage soutenu et avec un ton hautain avec les autres personnes. D'une nature sereine, il considère les autres personnes comme lui étant inférieure et ne manque jamais de le leur faire remarquer tout en restant impassible. La classe sociale a selon lui toute son importance comme en témoigne les Keisenkan sur ses cheveux. Cinq postiches dans lequel il insère ses cheveux à la fois peut-être par style mais aussi pour symboliser sa noblesse. De même il porte en générale une longue écharpe blanche conçue en Ginpaku Kazahana no Uzuginu (Soies de la Fleur Sauvage Argentée), dont la valeur équivaut au prix de dix domaines de luxe au sein de la Soul Society.

Byakuya Rukia

Mais là où beaucoup de personnes auraient abusés de ce type de statut, Byakuya lui veut montrer l'exemple. Son sens de l'honneur est extrêmement important à ses yeux. Il tient à ce que les institutions soient respectés et c'est pour cela qu'il peut parfois avoir l'air arrogant avec les "classes inférieures" même en situation de combat. Mais il fera toujours tout son possible pour se montrer digne de son rang. Pour Byakuya, nulle place au trouble, ceux qui nuisent à la quiétude de ce monde se doivent d'être puni. D'ailleurs ses convictions seront durement mises à l'épreuve, lorsque Rukia sera accusée d'avoir enfreint les règles de la Soul Society avec Ichigo et condamnée à mort. La promesse qu'il avait faite à l'amour de sa vie de protéger sa soeur ou alors faire respecter l'ordre et la justice. Le dilemme était terrible pour Byakuya mais il restera impassible. On pourrait croire à de maintes reprises qu'il n'a aucun sentiment envers Rukia, le portrait craché de sa femme. Mais en vérité, Byakuya est rongé de l'intérieur et souffre. Il souhaiterait outrepasser les règles et pour une fois ne pas être issu de la noblesse pour agir à sa guise. Mais il s'est juré de ne plus souiller le nom de sa maison. Alors il ira dans le sens des lois et fera tout son possible pour repousser Ichigo pour que la sanction soit appliquée à sa propre soeur, tout en cachant ses sentiments.

Voir d'autres tableaux Bleach

Toile Byakuya Kuchiki

Le Zanpakutô de Byakuya

Le Zanpakutô de byakuya se nomme Senbonzakura (Fleur de cerisier). Il a l'apparence d'un Katana classique. Pour libérer son Shikaï, Byakjuya dit "Chire", en français: "dispersez-vous". Byakuya place alors la lame de manière verticale en face de son visage et la lame se divise en de milliers de petites lames de couleurs roses prête à happer l'ennemi. Byakuya utilise ses lames de façon à attaquer mais également pour se défendre. Il les contrôle toutes en les dirigeant en effectuant des mouvements avec ses mains lui conférant une défense parfaite. En combinant la vitesse de ses lames à sa propre vitesse, cela double la vitesse de ses lames lui permettant de percer toutes les défenses ennemis. Afin de ne pas être pris par sa propre attaque, Senbonzakura comporte une zone de non danger pour Byakuya " Mushoken " formant un cercle d'environ un mètre tout autour de lui dans lequel les lames ne pénètrent pas. C'est d'ailleurs là le point faible de son attaque.

Byakuya Kuchiki Bankai

Le Bankaï de Byakuya Kuchiki

Le Bankaï de Byakuya Kuchuki se nomme Senbonzakura Kageyoshi, " vive expositions des Mille fleurs de cerisiers. Byakuya dirige son sabre vers le sol, elle s'engloutie dans le sol comme si le sol devenait un océan. L'énergie de son Zanpakutô s'y propage et deux rangées de milliers de lames géantes et roses sortent du sol et happent de manière violente l'adversaire. Byakuya peut utiliser son pouvoir à la fois pour attaquer et pour défendre. Cette fluctuation lui permet d'ajuster sa force et le rend extrêmement polyvalent.

Byakuya Kuchiki

La véritable apparence de Senbonzakura à son maximum est le Senkei, scène de massacre. L'ennemi est encerclé par quatre rangées d'épées l'entourant. Byakuya peut potentiellement lancer une attaque surpuissante en lançant ses milliers d'épées en même temps, il s'agit là d'une attaque basé sur l'offensive. Toutefois Byakuya préfère utiliser les épées une par une comme lorsqu'il combat Ichigo.

Voir d'autres bijoux de l'univers Bleach

Montre rose Bleach

Le véritable niveau de Byakuya Kuchiki

Si on devait faire un résumé sur la véritable force de Byakuya Kuchiki, le mot parfait pourrait suffire. En effet Kyôraku Shunsui parle de Byakuya comme le plus fort des capitaines du Gotei 13. Il pourrait y avoir débat avec Zaraki Kenpachi qui détient lui aussi une puissance démentielle (voir l'article sur Zaraki Kenpachi la force brute du Seireitei). Et celui destiné à devenir capitaine commandant général. Ce qui est parfaitement compréhensible compte tenu de son caractère et de son sens des responsabilités. Sa façon de mettre en avant l'institution plutôt que ses intérêts personnels nous rappelle l'attitude du commandant général Yamamoto. Qui a lui aussi une personnalité similaire comme en témoigne, son attitude lorsqu'il fait face à ses disciples Ukitake et Kyôraku lors du sauvetage de Rukia. Il n'a alors aucun remord à les affronter pour défendre la Soul Society. Un comportement similaire à celui de Byakuya prêt à sacrifier Rukia dans l'intérêt de la Soul Society contre son gré. Bien entendu cela ne se résume pas qu'au caractère mais aussi à la force.

Byakuya Kuchiki

Surtout depuis son entrainement auprès de la division 0. Byakuya y a amélioré ses pouvoirs, il a ainsi plus de lames, elles sont plus puissantes et peut les contrôler d'une meilleure manière. Son entraînement auprès de Yoruichi la reine de la vitesse en font l'un des êtres les plus rapides. Combattant polyvalent pouvant se défendre comme attaquer en font l'une des armes ultimes de la Soul Society. Nous n'avons plus qu'à attendre le retour de l'animé pour profiter pleinement de la force et du charisme de Byakuya Kuchiki.

Voir plus d'objet pour décorer votre maison sur notre boutique Bleach

Veilleuse manga Byakuya

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.