Aokiji: l'élément numéro 1 de la Marine

Publié par Ichigo Kurosaki le

Aokiji: l'élément numéro 1 de la Marine

Figurine One Piece

L'amiral Aokiji: L'homme le plus fort de la Marine

One Piece c'est le conte de fée de Luffy, un jeune pirate effronté et écervelé prêt à braver tous les dangers sur les plus grandes mers du globe. Et pour ce qui est des dangers, Luffy est servi. Tout au long de son périple il fait face aux pirates les plus forts du monde. Mais pas seulement durant son épopée, il s'est retrouvé confronté à de sacrée numéro. Le numéro dont nous a parlé est celui qu'il lorsqu'il fut introduit par Oda était décrit comme l'élément numéro 1 de la Marine: l'amiral Aokiji. Un élément et quel élément, puisque comme on le sait, avant l'arrivée dans le nouveau monde, les amiraux de One Piece étaient aux nombres de 3 et leurs pouvoirs respectifs étaient en rapport avec les éléments. Celui de Kuzan dit Aokiji, le faisan bleu est la glace: le Hie Hie no mie. Nous allons donc nous attarder sur ce personnage si puissant et si particulier de par son caractère très one piecien me direz vous. Et nous verrons pourquoi Kuzan tient une place prépondérante dans notre histoire. Puisque l'histoire il ne la subit pas, il fait ses propres choix et agit en faveur de sa conception de la justice.

Aokiji le Faisan Bleu

Aokiji: La justice tranquille

Les premiers amiraux de One Piece ont la particularité d'avoir des caractères très singuliers et différents les uns des autres. Kizaru est lui, plutôt du genre à exécuter les ordres sans se poser de question, Akainu veut faire régner l'ordre et entend imposer l'ordre par la force s'il le faut. Pour Kuzan c'est totalement l'opposé de Sakazuki, Oda le définit comme la justice tranquille. Kuzan est un être assez paresseux qui passe la plupart de son temps à se reposer. Accomplir ses obligations l'embête assez souvent il préfèrerait roupiller et se reposer. Toutefois il n'en reste pas moins à la différence de Kizaru et Akainu animé par un véritable sens de la justice. Aokiji bien qu'il fasse partie de la marine et bien qu'il en soit l'un des éléments les plus importants, tient à rester juste et droit envers les autres et pense que les intérêts de la mission ne passe pas avant l'intérêt humain. Comme en témoigne son agacement envers Sakazuki qui décide de sacrifier un navire entier rempli d'innocent sur Ohara alors que cela aurait pu être éviter.

Figurine Aokiji

Aokiji un personnage original

C'est tout Oda de nous pondre des personnages qui savent tantôt être sérieux et tantôt être des sacrés numéros de cirque. La première rencontre entre l'équipage des Chapeaux de Paille et Kuzan marque bien cet attrait de sa personnalité. Les Mugiwaras le retrouvent entrain de dormir le comparant même à un arbre, Aokiji va alors entrer dans leur jeu en multipliant les blagues et les maladresses. Par ailleurs il va se montrer très dragueur envers Nami en la draguant devant Sanji qui n'appréciera que modérément l'initiative. Si les premières minutes de cette rencontre et ce grand " AH LALA " qu'il prononce avant de parler nous laisse penser qu'il s'agit d'un personnage lambda. Le faisan bleu va très vite nous calmer et calmer les Mugiwaras. Lorsqu'il apercevra Robin avec qui il détient un passif, il changera très vite de caractère en avertissant Luffy et son équipage du danger qu'elle représente. Suite à cela il prendra la décision d'éliminer l'équipage de Luffy, en utilisant quelques techniques liés à ses pouvoirs il immobilisera très vite Luffy et les siens montrant l'écart de puissance avec un amiral. Il se ravisera et n'ira pas jusqu'à les capturer car il estime avoir une dette envers Garp. C'est aussi ça Aokiji, un sens, des principes et des valeurs et c'est ce qui va régir la vie de ce personnage au combien puissant.

Aokiji Hie Hie no mie

Le fruit du démon d'Aokiji

Le fruit du démon d'Aokiji se nomme le Hie Hie no mie, le Givro fruit en français. Ce fruit est un Logia qui lui permet de se changer en glace et de contrôler la température autour de lui pour congeler tout ce qui l'entoure. Un fruit du démon très spéciale puisque l'eau est censé être le point faible des fruits du démon pourtant Kuzan peut agir sur l'eau et surtout solidifier tout ce qu'il touche ou ce qu'il veut. C'est d'ailleurs ainsi qu'il se bat principalement en congelant tout ce qui l'entoure avec les techniques Ice Time ou encore Ice Age. Il en fera tout l'étalage face à Luffy mais principalement à Marineford lors de la grande guerre il utilisera ses pouvoirs pour congeler de manière impressionnante un gigantesque tsunami arrivant des deux côtés avec ses pouvoirs de glace. Il utilise aussi sa technique pour se déplacer en vélo en traçant une sorte de piste cyclable de glace.

Nico Robin le pari de Kuzan à Ohara

Le flashback de Nico Robin à Enies Lobby est certainement l'un des plus tristes de One Piece. Kuzan n'est alors encore qu'un vice-amiral tout comme Sakazuki, il est envoyé sur l'île d'Ohara sur ordre de Spandine le père de Spandam. Il fait alors partie d'une gigantesque armada nommé le Buster Call. L'ordre est donné en haut lieu par le Gorosei il faut détruire les démons d'Ohara coupable d'avoir appris à déchiffrer les Ponéglyphes. Chose pourtant interdite, aux yeux du gouvernement les habitants d'Ohara en savent trop ! Ils doivent être réduit au silence, cela ne fait pas spécialement plaisir à Kuzan qui frappé par le destin y retrouvera un vieil ami, un ancien vice-amiral Haguar D. Sauro de la race des géants porteur de la Volonté du D. Ce qui n'était alors qu'une mission classique mais importante pour Kuzan va terriblement le toucher pour le restant de ses jours. Haguar D. Sauro est en vérité un fugitif il a déserté la marine et a échoué à Ohara, Nico Robin qui est une enfant esseulée à cause des recherches archéologiques de sa maman, tombe sur lui et voit en Sauro un ami. Ils se prendront tout deux d'affection.

Voir d'autres posters Wanted One Piece pour décorer votre maison

Poster Wanted Aokiji

Le hic est là, la mission des Marines consistent à neutraliser tous les scientifiques d'Ohara et on apprendra que Robin a écouté en cachette aux portes et elle aussi est désormais capable de lire les ponéglyphes. Pas d'autres choix pour Kuzan de respecter les consignes de la tuer elle aussi. Mais Kuzan n'est pas dupe lui qui est habité par des principes moraux et par l'idéologie primaire visant à protéger les gens décident de faire un pari sur l'avenir. Alors oui, il neutralisera son vieil ami désormais déserteur, Sauro. Mais désireux de respecter la mémoire de son ami qui a sacrifié sa vie pour elle, il décidera de la sauver. Désireux de voir jusqu'où mèneront les graines semées par son ami Sauro à travers la vie de Nico Robin. Il lui offre à ce moment une chance, car bien entendu Kuzan a un coeur, et il était hors de question de s'en prendre à une enfant. Mais bien qu'il soit marine et qu'il accomplisse les missions qu'on lui demande d'accomplir. Il sent déjà alors que quelque chose cloche au sein de l'institution. Nul besoin donc à ce moment de trop en faire.

Aokiji vs Akainu

Lorsque l'amiral en chef Sangoku décide de se retirer, il faut lui trouver un remplaçant. Kuzan est naturellement vu comme le successeur idéal pour reprendre le poste mais Akainu grand héros de la guerre de Marineford après avoir terrassé Portgas D. Ace tient lui aussi à ce poste. S'oppose alors radicalement deux visions de la justice. Une justice de fer face à la justice tranquille. Kuzan ne supporte pas le zèle de Sakazuki et un combat qui durera 10 jours sur l'île de Punk Hazard tiendra en haleine le monde entier. Oui il est vrai de noter que c'est Akainu qui sortira vainqueur de ce combat mais c'est peut-être là une volonté scénaristique d'Oda de mettre à la tête de la Marine un être aussi fier et tyrannique que l'amiral Akainu. Puis il faut tenir compte de l'avantage considérable que tenait Sakazuki face à Kuzan. Puisque le feu et la lave peuvent être les plus gros points faibles de la glace. Le combat sera extrêmement serré, Kuzan y perdra une jambe qu'il remplacera par une prothèse de glace comme on peut le voir dans le film One Piece Z. Quant à Sakazuki il sera marqué par de terribles cicatrices que même Barbe Blanche n'avait pu lui infligé.

Aokiji vs Akainu

Bref exit la marine et l'uniforme qui va avec. Notre faisan bleu arbore désormais un tout nouveau style. Il porte maintenant un bonnet et des lunettes oranges, un long manteau militaire et des bottines. Un look plus sérieux plus déterminé contrastant avec le marine décontracté d'antan. Qu'on soit claire, désormais maintenant qu'il ne fait plus partie de la Marine, il y a des choses qu'il est capable de mieux analyser et comprendre et il entend faire triompher la justice à sa façon. Comme il le dit lorsqu'il intervient pour sauver son pote Smoker face à Doflamingo. Désormais Kuzan est déterminé.

Figurine Aokiji One Piece

Aokiji rejoint l'équipage de Barbe noire

La nouvelle fut à la fois terrible pour les fans de l'amiral de voir l'un des personnages les plus puissants de One Piece rejoindre le grand vilain qu'est Barbe Noire, mais c'était à la fois excitant. L'idée étant de se dire, qu'est-ce qui aurait bien poussé un être aussi droit que lui à rejoindre un autre être si malfaisant. Se venger d'Akainu? Ou alors a-t-il une autre idée précise en tête? En attendant d'en savoir plus sur les réelles intentions de l'ex amiral, à l'heure actuelle l'équipage de Barbe Noire comporte les êtres les plus forts du monde. L'ex Geolier d'Impel Down, d'anciens terribles prisonniers du niveau le plus dangereux de la prison. Et même l'ancien élément numéro un de la marine. Personne ne veut se frotter à cet équipage qu'on se le dise.

Aokiji espion pour l'armée révolutionnaire

La théorie a du sens, Kuzan a toujours prétendu qu'il était pour la paix. Lorsqu'il quitte la marine c'est car il refuse de se soumettre à la justice absolue saupoudrée de dictature imposé par Akainu. Quel serait le meilleur moyen de faire régner la paix pour Aokiji? Compte tenu de ce qu'il a put observé dans la Marine et de ce qu'il a pu observer sur certaines phases sombres de la Marine. L'idée serait belle sur le papier. Et puis bon que ferait un être aussi droit avec Marshall D. Teach? Barbe Noire est sans foi ni loi capable de tuer ses propres Nakama et tous ceux qui se mettront en travers de sa route alors que Kuzan lui intervient pour sauver ses amis et ceux qu'il estime et refuse qu'on s'attaque à des innocents. Il est clair que la théorie a du sens et qu'on a sûrement pas fini d'entendre parler du faisan bleu. " Il y a tant de choses qu'on peut faire sans appartenir à la marine ". En effet, le fait d'être un marine devait le brider dans ses actes puisqu'il se devait d'accomplir seulement les ordres et ne pas aller renifler dans les affaires qui ne le concernent pas. Il le dit aussi " aujourd'hui il y a des choses que je suis en mesure de voir que je ne pouvais pas voir avant ". Son jugement en tant que marine était clairement obscurci par l'institution maritime. Le voilà maintenant libre comme l'air pour agir à sa manière. Surveiller de plus près Teach et agir au bon moment.

Aokiji

Le retour d'Aokiji

Quoi qu'il en soit, nous espérons que cet article sur Aokiji vous aura plu. Nous avons hâte de le revoir à l'oeuvre. Il est certain qu'Oda lui réserve des scènes de choix, peut-être sera t-il le nouveau leader auprès de Monkey D. Dragon de l'armée révolutionnaire. A moins qu'il ne soit désormais animé que par la vengeance envers Akainu mais c'est très peu probable. Non Kuzan est déterminé à faire triompher la paix et nul doute que le moment venu il pourrait être un allié pour Luffy. Jusqu'ici nous avons pu voir Kuzan à l'oeuvre face à Luffy et Joz de l'équipage de Barbe Blanche. Mais nous restons un peu sur notre fin et espérons le voir au plus vite. Nous vous remercions de nous avoir lu, n'hésitez pas à visiter la boutique pour retrouver des objets One Piece et même des figurines Aokiji.

 >>Visitez la boutique manga Bleach Web<< Retrouvez-y une sélection de figurine One Piece de choix.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.