One Piece: Qui est Joy Boy ?

Publié par Ichigo Kurosaki le

One Piece: Qui est Joy Boy ?

Figurine One Piece

La légende de Joy Boy

Qui est Joy Boy? L'arc de Wano aura été lé théâtre d'une pluie de révélation pour les assidus lecteurs de la communauté One Piece. Le récit a terriblement avancé en très peu de temps et nous avons pu avoir des explications sur certains mystères cachés de l'oeuvre. Un personnage mystérieux semble avoir fait son apparition après tant d'années: Joy Boy. Nous allons ici tenter de vous expliquer au mieux qui est en vérité Joy Boy. Comment il est réapparu, quels sont ses pouvoirs et surtout nous allons revenir sur l'histoire de Joy Boy. 

Nico Robin ponéglyphes

Qui est Joy Boy?

Joy Boy est un être qui aurait vécu au cours du siècle oublié, il y a de cela 800 années avant notre ère. Il a joué un rôle primordial dans l'histoire des Hommes-poissons. Par ailleurs, en lisant les Ponéglyphes de l'île des Hommes-poissons Robin y découvre qu'il aurait laissé à Laugh Tale quelque chose d'une valeur inestimable.

Momonosuke Joy Boy

Des liens entre Joy Boy et Zunesh

Si vous suivez One Piece vous n'avez pas pu louper la gigantesque apparition d'un éléphant très mystérieux durant l'arc Zo. L'île Zo, l'île où vit la race des Minks est une île extrêmement difficile à repérer puisqu'elle se déplace en permanence. Elle se déplace car comme Oda ne fait jamais les choses comme tout le monde, il a bâti cette île sur le dos d'un éléphant géant qui se déplace. Un ordre qui ne dépend pas de sa volonté, en effet, jadis Zunesh aurait commit un crime impardonnable et il est depuis condamné à errer dans les mers du nouveau monde. Semble t-il dans l'attente de Joy Boy pour pouvoir être libéré de cette malédiction. Zunesh a d'ailleurs vécu à l'époque de Joy Boy et s'il semble attendre son retour c'est que Joy Boy n'est pas mort... Du moins comme on le sait dans One Piece même si ce n'est pas encore expliqué à 100 pourcent, si la chair se meure, la volonté elle se réincarne.

Figurine Joy Boy

Qui est la réincarnation de Joy Boy?

La réincarnation de Joy Boy est Monkey D. Luffy. Lors du chapitre 1043 et l'éveil de son fruit du démon légendaire Hito Hito no mie version Nika. Luffy alors inconscient voir mort suite à l'attaque tonitruante de Kaido revient d'entre les morts. On entend alors Zunesh s'exciter du retour de Joy Boy. C'est donc dans le corps de Luffy que réapparait le légendaire Joy Boy.

Joy Boy est Luffy

L'éveil du fruit du démon de Luffy face à Kaido

Après avoir mis une fois de plus KO Monkey D. Luffy, Kaido évoquera le nom de Joy Boy. En expliquant que Luffy et Joy Boy ne peuvent être la même personne. A ce moment là, Luffy n'a pas encore pris pleinement conscience de ses pouvoirs et Joy Boy n'est pas encore revenu à travers lui. Mais l'on comprend que Kaido laisse entendre que Joy Boy peut ou doit revenir. Cela reste encore quelque peu farfelu. A la fin du combat entre Luffy et Kaido, un flashback de la vie de Kaido nous est montré. Dans celui-ci, Kaido sauve son bras droit King l'incendie de son vrai nom Alber d'une sorte de laboratoire. Autour d'une discussion, King évoquera le nom de Joy Boy une légende de son clan les Lunarias une sorte de grand guerrier libérateur. Pour Kaido, si cette légende est vraie alors Joy Boy devra être suffisamment puissant pour le vaincre. (Avertissement) Si vous n'êtes pas à jour dans les scans One Piece alors vous avez pu voir que celui qui a vaincu Kaido c'est Monkey D. Luffy. Mais alors maintenant que nous savons que Joy Boy et Luffy ne font qu'un, vous nous demanderez comment cela s'est matérialisé, deux options s'offrent à nous.

Luffy est la réincarnation de Joy Boy

La première hypothèse serait que l'âme de Joy Boy se réincarne dans un corps à une époque donnée et à un moment précis. Ce qui expliquerait pourquoi Gol D. Roger expliquait qu'ils étaient venu trop tôt et qu'il aurait adoré rencontrer Joy Boy s'esclaffant de rire après avoir vu ce que trésor avait laissé au bout du monde. Inspirant au Roi des pirates le nom de l'île: Laugh Tale.

Figurine Luffy Joy Boy

Joy Boy se réincarne dans l'âme démoniaque du Fruit du démon Hito Hito no mie Nika

C'est probablement l'option la plus probable, comme nous le savons il y a une sorte d'esprit démoniaque dans les fruits du démon. Lorsqu'un utilisateur de fruit du démon meurt, l'esprit qui était dans le corps du détenteur du fruit du démon quitte le corps du défunt pour se réincarner dans un nouveau fruit aux mêmes propriétés. Là où cette théorie prend tout son sens, c'est dans la mesure où le gouvernement a toujours voulu mettre la main sur ce fruit sans succès. Alors qu'ils avaient enfin réussi cet exploit, Shanks s'en est emparé. Shanks avait sûrement en tête l'idée de parcourir le monde et de donner le fruit à quelqu'un de méritant. Mais c'était sans compter l'intervention de cet écervelé de Luffy, ce glouton n'a fait qu'une bouchée de ce fruit qui trainait près du bar de son village. Shanks tenta alors de le lui faire recracher mais à la vue de la jambe élastique de Luffy il comprit qu'il était trop tard. A partir de ce moment là, il était claire que Luffy avait une importance particulière et c'est pourquoi Shanks n'a pas hésité une seule seconde à se sacrifier pour Luffy dans la mesure où si la volonté de Joy Boy était dans le Hito Hito no mie mangé par Luffy. Alors Luffy serait la seule personne à même de faire régner la paix dans le monde.

Shanks Sauve Luffy

Voilà vous en savez désormais plus sur Joy Boy et nulle doute que plus l'histoire va avancer plus nous aurons d'éclaircissement à son sujet. Nous vous remercions de nous avoir lu, n'hésitez pas à visiter notre boutique Manga Bleach Web.

Visitez la boutique Bleach Web pour retrouvez un ensemble de figurines One Piece
Visitez la boutique Bleach Web pour voir nos posters des primes Wanted

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.