Kyoka Suigetsu: Aizen Sôsuke l'antagoniste parfait

Publié par Ichigo Kurosaki le

Kyoka Suigetsu: Aizen Sôsuke l'antagoniste parfait

boutique manga

Aizen et Kyôka Suigetsu le duo clinique ?

L'ex capitaine de la 5ème division de la Soul Society est comme vous le savez l'antagoniste principal de la première partie de Bleach. Il se démarque grâce à un pouvoir incroyable et spécial lié à son Zanpakutô qui lui permet d'avoir le dessus sur ses alliés comme sur ses adversaires au point que ses propres alliés le redoutent et le servent plus par peur que par fidélité.

Quel est le Zanpakuto d'Aizen ?

Le Zanpakutô d'Aizen est Kyôka Suigetsu. Un Zanpakutô de type eau, unique lié au pouvoir des illusions.

Aizen doit simplement montrer son Zanpakutô pour que celui-ci fasse son effet et ne berce ses adversaires dans une profonde illusion, et de contrôler les 5 sens ainsi que la pression spirituelle des individus, déclenchant ainsi une manipulation bien préparé par Aizen. Nous pourrions d'ailleurs comparer cela au pouvoir d'un méchant de film d'horreur bien connu: à savoir Freddy Krueger. Même si le processus est différent, pour rappel et pour ceux qui ne le connaissent pas, Freddy Kruger dit les Griffes de la nuit a le pouvoir de s'immiscer dans les rêves ou plutôt cauchemar des gens à la condition qu'ils aient suffisamment peur. Une fois qu'il s'immisce dans leurs rêves toutes blessures infligées dans leurs rêves a vraiment une incidence sur le réel, lui permettant ainsi de les tuer. Pour Aizen c'est différent mais le parallèle peut être fait même si nous vous l'accordons d'assez loin. Dans tous les cas Aizen est en vérité tout comme Freddy bien un être cruel. Armé d'un sabre au pouvoir lui conférant un potentiel de manipulation impressionnant.

t-shirt Bleach Aizen

Comment Aizen utilise-t-il les pouvoirs de son Zanpakutô ?

Aizen a besoin de déployer son Shikaï et donc de montrer son Zanpakutô à la personne qu'il souhaite manipuler. Une fois que cela est fait, son adversaire est à sa merci. On peut ainsi se dire que tout comme Freddy il pourrait matérialiser l'horreur sous toutes ses formes pour déclencher une réaction détruisant l'adversaire psychologiquement petit à petit. Mais non Aizen est un personnage assez particulier, il a des objectifs et s'y fixe. Il pourrait très bien avoir recours à des procédés bien plus cruels dans ses tentatives de manipulations. Mais là où réside la force d'Aizen, c'est sa faculté à créer une réalité alternative si proche du réel sans aller dans l'excès. Là où d'autres se seraient laissé porter par leurs pulsions, Aizen lui excelle dans l'art de mener un plan d'un point A vers un point B. 

lampe Aizen

Comment Aizen a-t-il pu manipuler Hinamori?

Concernant le cas de sa vice-capitaine Hinamori, c'est très simple, elle lui vouait une admiration sans faille et n'avait pas conscience d'être manipulé. C'était tout simplement impensable à ses yeux que l'image de l'homme parfait incarné par Aizen puisse être entaché. Aizen a su exploiter cette faille, voyant qu'Hinamori lui était dévouée, il l'a utilisé et sans le moindre scrupule, il n'a pas hésité à l'exposer à des conséquences tant que cela lui permettait de faire avancer ses plans.

Affiche Bleach Aizen

Aizen est-il mauvais ?

Si on devait décrire la personnalité d'Aizen, le restreindre à un simple méchant banal serait bien dommage. Sa personnalité est si complexe et si travaillé par l'auteur qu'elle mériterait bien des articles pour nous expliquer la profondeur du personnage en détail. Méchant, maléfique et pourtant Hinamori est prête à se sacrifier pour lui, Gin est conscient de sa force et le suit en connaissance de cause sans être manipulé. Tôsen y voit une forme de justice là où le plus fort doit régner il choisit son camp. Aizen est un pervers narcissique qui se sert de ses puissants pouvoirs pour arriver à ses fins et dominer. Il bouleverse la hiérarchie établi de façon sournoise sans dériver de sa ligne de conduite. La seule chose qui semble l'émoustiller et lui procurer du plaisir en dehors du pouvoir serait les expériences scientifiques menées, d'ailleurs nous vous invitons à lire notre article sur les scientifiques dans Bleach pour en savoir plus). Une des théories très répandues au sein de la communauté Bleach serait que chaque Espadas créé par Aizen seraient des déclinaisons de la personnalité d'Aizen, comme par exemple la solitude pour Stark, l'arrogance pour Ulquiorra ou la sagesse de Barragan. Bien sûr cela reste purement théorique. On peut donc en déduire qu'Aizen pourrait être un personnage bien plus cruel et redoutable qu'il ne l'est déjà compte tenu du pouvoir de son Zanpakutô mais le fait qu'il utilise ses pouvoirs de façon pragmatique simplement pour arriver à son but de domination en dit long sur la personnalité psychologique du personnage.

Article Aizen Sosuké

Retrouvez les meilleurs articles relatifs à Aizen Sôsuké sur notre boutique Bleach.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.