Bleach: Les scientifiques dans Bleach

Publié par Ichigo Kurosaki le

Bleach: Les scientifiques dans Bleach

boutique manga

La science et les scientifiques dans Bleach

Salut à tous, voici un petit article dans lequel nous allant traiter un sujet qui se trouve au centre de l'oeuvre de Tite Kubo. A savoir la science. Qui dit Bleach dit science et dit scientifique. Et tout particulièrement scientifique un peu décérébré. Parfois idéaliste, parfois conquérant ou rêveur et pire encore scientifique fou et décérébré. Nous allons faire ici un petit récapitulatif de leur place au sein de l'oeuvre et présenter les principaux scientifiques en herbe de la Soul Society et du Hueco Mundo.

Mayuri Kurotsuchi

Qui serait plus iconique que ce personnage pour évoquer la science dans Bleach. Puissant, loufoque, sournois, les qualificatifs pour parler de ce personnage sont nombreux. Il n'est pas le plus sympathique et la noirceur de son âme fait froid dans le dos. Mayuri Kurotsuchi est le capitaine de la douzième division de la Soul Society et également le chef de la division scientifique. Kurotsuchi est bien connu pour mener des expériences scabreuses et pour être sans pitié envers ses subalternes. Comme en atteste son comportement envers la vice-capitaine de la douzième division: Nemu Kurotsuchi. Qui est en vérité l'une de ses conceptions, la septième en l'occurence pour être précis. Lors de l'invasion d'Ichigo dans le Seireitei pour sauver Rukia, c'est Ishida qui l'affronte désireux de sauver l'honneur des Quincy face à ce scientifique doté de moralité. C'est sûr, on doutera du bienfondé de sa parole s'il nous dit avoir juré sur le serment d'hippocrate. Et alors en terme d'expérience ou de folie, Kurotsuchi domptera la science de Szayelaporro Granz l'octava Espada dans le Hueco Mundo.
Décoration manga

Kisuke Urahara

Si le caradesign devait être défini par un personnage de manga, Kisuke Urahara en serait la définition. Celui qui semblait être un simple commerçant un peu maladroit et attachant s'avère être en vérité l'un des Shinigami les plus forts de Bleach. Et surtout... Un scientifique et pas des moindres. Il est en vérité le prédécesseur de Mayuri Kurotsuchi. Il était le premier directeur du département de développement technique de la Soul Society qu'il a créé (Shinigami Research Institut) ainsi que l'ex capitaine de la douzième division. Il sera contraint à l'exil à la suite de ses expériences et d'un complot fomenté par le mastermind Aizen Sôsuke alors vice-capitaine de Shinji Hirako à l'époque. Il est en effet tenu responsable d'avoir mené des expériences sur 4 capitaines et 4 lieutenants de la Soul Society ayant entrainé des conséquences majeurs les changeant en Hollow (Vizards). Condamné à l'exil, il leur fabrique des Gigaï en attendant de pouvoir un jour prendre sa revanche sur cette injustice. Mais le meilleur dans tout ça reste ke Urahara Shop, tout comme notre boutique Bleach on y trouve de tout.
Cosplay Kisuke Urahara

Szayelapporo Grant

Connu comme le huitième Espada dans la hiérarchie des Arrancars les plus puissants à la solde d'Aizen. Szayelaporro est également le scientifique fou du Hueco Mundo, un adepte des expériences en tout genre. L'octava Espada, derrière son look d'intello ingénieux, se cache un être machiavélique. Un trait de caractère qui ne peut que nous rappeler son confrère scientifique de la Soul Society: Mayuri Kurotsuchi. Il possède de nombreuses fraccions qu'il n'hésite pas à sacrifier pour se régénérer, c'est dire à quel point il n'a aucune pitié pour ses ennemies et même pour ceux qui l'entourent. Szayelaporro est surtout connu pour le complot qu'il a mené par jalousie avec son compère Nnoitra Gilga afin de détruire Neliel, suite à un subterfuge elle baissera sa garde et aura le crâne fracassé par Nnoitra. Szayel mène bon nombre d'expériences à la demande d'Aizen avec le Hôgyuku sur les Arrancars et n'hésite pas à observer ses ennemis en cachette pour mieux trouver leurs failles et les anéantir. Toutefois face à son confrère Kurotsuchi la marche semblera trop haute.

figurine Szayelaporro Grantz

Aizen Sosuke

Aizen Sôsuke, l'ancien capitaine de la 5ème division de la Soul Society. Le vrai mastermind de Bleach. Il est difficile d'occulter son désormais très célèbre relevé de mèche lorsqu'il quitte la Soul Society avec Gin Ichimaru et Tôsen Kaname. Ce personnage aux allures de gentleman anglais similaire à Colin Firth a bien caché son jeu. Puisqu'il s'agissait en faîte du Kaiser Sozé de Bleach (pour ceux qui ont la référence voir Usual Suspect). Aizen est en vérité un personnage arriviste et extrêmement ambitieux qui a attendu patiemment son heure dans l'ombre. Complotant tour à tour envers ses homologues Shinigamis et son capitaine Shinji Hirako qui n'avait guère de respect pour lui. Shinji étant l'un des rares qui voyait claire dans le jeu d'Aizen il s'en méfiait mais cela n'aura pu empêcher Aizen de parvenir à ses fins. Et c'est Kisuke Urahara qui en fit les frais, comme quoi tous ces scientifiques sont liés d'une façon ou d'une autre. Parmi ses expériences les plus cruelles, celles menées avec le Hôguyku. En résumé Aizen est un personnage qui en plus d'être puissant est finalement le scientifique le plus fou de par son ambition pour le pouvoir.

t-shirt Bleach Aizen

Qu'avez-vous pensé de cet article? Nous serions curieux d'avoir vos retours sur votre scientifique préféré de Bleach. Quel est le plus talentueux pour vous par exemple. D'ailleurs vous avez peut-être une expérience scientifique à nous partager... N'hésitez pas la division scientifique du Seireitei recrute ! Merci de nous avoir lu.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.