Les Arrancars

Figurines Bleach

bleach: les arrancars

Les Menos

fraccion de Grimmjow

Les Hollows les plus puissants sont des Menos. Il y en a 3 types :
  • Le Menos Grande, ou Gillian, est une fusion de Hollows qui s'est renforcée en dévorant un grand nombre de ceux de sa race. Il est vénéré comme un dieu par les simples Hollows. Il est immense et bestial. De plus, tous les Gillians ont la même apparence. Il n'hésite pas à manger d'autres Gillians pour devenir encore plus fort. Chez certains Gillians, l'un des Hollows formant la fusion a vu sa personnalité et sa conscience prendre l'ascendant sur celles des autres au point de lui conférer une apparence originale.
  • Les Adjuchas sont encore plus dangereux. Ce sont des Gillians ayant acquis une apparence originale. Pour devenir Adjuchas, ils doivent acquérir une force suffisante en continuant de dévorer des proies puissantes, et ils doivent continuer par la suite sinon ils risquent de régresser au rang de Gillian et le choc leur ferait perdre définitivement toute trace de conscience. Ils doivent également éviter toute morsure de la part d'un Hollow d'une puissance équivalente à la leur, car une telle blessure leur interdirait toute évolution ultérieure. Leur apparence se rapproche un peu de celle des humains et leur force serait capable d'inquiéter un capitaine shinigami.
  • Les plus terribles sont les Vasto Lordes. Ce sont les plus intelligents, les plus forts et les plus humains physiquement. La Soul Society pense qu'ils ne sont qu'une petite dizaine et qu'ils seraient aussi forts que les capitaines de division.

Les différents types d'Arrancars

Il existe des Hollows qui étudient des techniques de Shinigami : les Arrancars. Cela les rend plus intelligents et plus forts. On les reconnaît à leurs masques partiellement brisés, d'où leur nom"d'arrancars" (arracher en espagnol.)
Parmi eux, seuls les anciens Vasto Lordes deviennent de purs Arrancars à coup sûr et peuvent retrouver des habitudes humaines, les Gillians, les Adjuchas et les simples Hollows risquant de voir l'opération échouer. Le résultat est un Arrancar conservant une forme inhumaine. En contrepartie, la créature gagne de puissants pouvoirs liés à son apparence. Il peut également posséder un zanpakuto.

Mais la forme la plus évoluée de l'Arrancar, obtenue en grande partie grâce aux premiers usages faits du "Joyau de l'annihilation" (Hô-Gyoku) créé par Urahara, est désignée comme "Numero." Tout comme les Arrancars transformés par eux-mêmes, ils connaissent une phase de métamorphose au cours de laquelle leur corps de Hollow est détruit (à l'exception de résidus de masque situés en général sur la tête) tandis qu'un nouveau corps de forme humaine vient se greffer sur ce résidu. Le trou de Hollow est toujours présent, mais situé aléatoirement sur ce nouveau corps, et pas forcément à la place du coeur
Ces Arrancars sont réunis par les capitaines ayant trahi la Soul Society, sous la forme d'une organisation quasi-militaire. Au nombre de 22 au départ, mais pouvant aller jusqu'à 99 membres à présent, les trois types de Menos restent en vigueur pour distinguer leur force. Ils sont classés par ordre de naissance à l'exception des 10 plus forts : les Espadas.

Yammy est soigné par Orihimé
L'Espada regroupe les 10 Arrancars les plus puissants. Ces derniers sont classés de 1 à 10, du plus puissant au plus faible, et portent leur numéro en tatouage. Il s'agit de Vasto Lordes et d'Adjuchas "Arrancarisés". Leur force est donc monstrueuse.

Parmi les Numeros 11 et suivants, certains d'entre-eux sont désignés de façon permanente par un Espada pour l'accompagner dans ses missions. Ils sont appelés Fraccion. Un Espada peut avoir un seul Fraccion à son service, mais il peut aussi en commander tout un groupe. Il peut également ne pas en prendre.

En dehors des Numeros, il existe les Tres Ciffras, des Arrancars désignés par 3 chiffres à partir de 100. Ce sont d'anciens Espadas déchus (Privaron Espadas), datant d'avant la libération de l'Hô-Gyoku, remplacés par la génération actuelle, mais ils restent particulièrement redoutables. Ils vivent entre eux, dans un recoin du palais Las Noches.

Par ailleurs, certains Arrancars en dehors des Numeros sont réunis au sein de l'Exequias, la macabre unité d'exécution de Las Noches. Ils possèdent tous le même masque squelettique à l'exception de leur chef qui porte un sinistre heaume cornu. Armés de Zanpakutô, ils se battent en groupe et se chargent d'éliminer toute menace potentielle.

Le Hueco Mundo

Hueco Mundo

Le Hueco Mondo, ou "Monde Creux" en espagnol, est un monde parallèle à celui des humains et à la Soul Society. Il se présente sous la forme d'un grand désert aride dans lequel vivent les Hollows et où les Plus se font transformer en Hollows. Il y règne une nuit perpétuelle. Les Hollows s'y réfugient pour échapper aux Shinigami qui ne viennent pas les chercher dans un endroit aussi dangereux. Certains n'en sortent même jamais, l'énergie circulant dans l'atmosphère du désert leur est suffisante pour "vivre."
Comme c'est le cas pour la Soul Society, il peut exister un décalage temporel entre le Hueco Mondo et le monde humain.

Les Arrancars vivent dans ce même monde mais séparés des êtres inférieurs de leur race. En effet, ils vivent ensemble dans le "palais" Las Noches, avec les trois Shinigami traîtres. Il s'agit d'une grande bâtisse, sombre et vide, dans laquelle se trouve nombre de chambres où les Numeros vivent et se font soigner. Tout autour existent des postes de garde tenus par des Arrancars, et sous ses fondations est dissimulé un véritable labyrinthe comprenant le repaire des Tres Ciffras. On ne peut entrer officiellement qu'en passant devant un des Huge Hollow servant de gardiens, et chaque porte est à plusieurs journées de marche de l'autre.

Au coeur du bâtiment central se trouve la pièce principale. Aussi sombre que le reste, c'est là que se trouve le trône. Cet endroit fait également office de salle de réunion entre les différents Arrancars et leur maître.
Le Hô-Gyoku se trouve également à cet endroit, et son possesseur se charge personnellement de la création de nouveaux Arrancars grâce à lui.
Les Shinigami rebelles peuvent suivre à loisir les mouvements des éventuels envahisseurs à l'aide d'un réseau d'écrans reliés à une salle d'observation.

Garganta

Les Arrancars, bien qu'étant protégés par leur Hierro (peau d'acier) et étant incroyablement plus forts que les simples Hollows, ont un mode de vie bien différent de ces derniers : ils n'ont pas à se débrouiller seuls et sont assez intelligents pour partir en bande de 3, 4 ou 5. La façon de passer d'un monde à l'autre est radicalement différente. Les Hollows percent un trou dans le monde des humains et s'y glissent, tandis que les Arrancars ouvrent un passage entier par lequel ils traversent tranquillement : c'est une technique appelée Garganta, ce qui signifie Trou Noir. 

Les Zanpakutô des Arrancars

edrad leones
A droite: le niveau 1 de libération de l'Arrancar Edrad Liones, à gauche son niveau 2 de libération de Zanpakutô

Les Numeros sont également différenciés des simples Hollows par leur manteau blanc et par leur Zanpakutô. Comme ils ont été "Shinigamisés" par leur propre entraînement ou par le Hô-Gyoku, ils possèdent des pouvoirs de Shinigami ajoutés à leurs pouvoirs de Hollow. En conséquence, chacun d'eux possède un Zanpakutô qui a un nom et une libération disponible, tout comme le Shikai et le Bankai. 

Néanmoins, les Arrancars ne possèdent aucun des deux : l'effet de la libération est une unification avec le Zanpakutô, amenant une transformation corporelle et un agrandissement de la puissance phénoménal. Pour se libérer, l'Arrancar sort son Zanpakutô et prononce l'incantation.
Cette libération se nomme "Resurreccion" car l'Arrancar retrouve un aspect inhumain de Hollow. Si cette nouvelle apparence est brisée, il perd temporairement son Zanpakutô exactement comme un Shinigami qui briserait son sabre. Mais s'il modifie volontairement son apparence alors qu'il a libéré son zanpakuto, l'Arrancar perdra définitivement son sabre.

Liste des Arrancars

Les Arrancars :

aisslinger
Aisslinger
Numéro : -
Biographie : Aisslinger est gardien dans le souterrain 22, l'un des avant-postes de Las Noches. Ce fanatique de la cause des Arrancars est une vieille connaissance de Grand Fisher et c'est lui qui le soignera et le transformera en Arrancar après son duel contre Ichigo. Ce qui indique que Ais est devenu Arrancar avant l'éveil du Hô-Gyoku, par ses propres moyens (ce qui semble lui avoir permis d'acquérir une plus grande intelligence que les autres Arrancars ratés.)

Arrancar Grand Fisher
Grand Fisher
Numéro : -
Définition : Grand Fisher était en passe de devenir un Arrancar quand il a attaqué Ichigo. Il l'est complètement devenu juste après ce combat. Ainsi, lors de son affrontement contre Isshin (le père d'ichigo), sa forme d'Arrancar était terminée. Grand Fisher a bien connu De Roy et Aisslinger.

De Moura
De Moura
Numéro : -
Biographie : Gardien du souterrain 22 de Las Noches, en compagnie d'Aisslinger, De Moura est un être assez stupide mais dangereux : il possède une langue rétractile et peut absorber l'énergie spirituelle ambiante dans son poing pour rendre ses coups plus puissants, ce qui déstabilisera Ishida. Il affrontera également Chad.
neliel tu odelschwank

Neliel Tu Oderschwank
Numéro : anciennement n°3
Biographie : Cette petite fille erre dans le désert du Hueco Mondo en compagnie de ses frères d'adoption, Dondojack Wilston et Pesce Gadishe : ensemble, ils sont les "Great Desert Brothers." Nel va se lier d'amitié avec Ichigo et l'accompagner à Las Noches. Elle a la faculté d'absorber puis de recracher l'énergie adverse, ainsi que le pouvoir de guérir. Spoiler: Elle s'avère être une l'ancienne espada n°3 piégée par Nnoitra.

 Pesce Gadishe

Pesce Gadishe
Numéro : -
Biographie : Frère d'adoption de Nel, membre des "Great Desert Brothers" et Arrancar raté, Pesce erre à travers le désert du Hueco Mondo. Son apparence est celle d'un insecte humanoïde et borgne, mais il est loin d'être agressif.

Dondochakka wilston
Dondochakka Wilston
Numéro : -
Biographie : Frère d'adoption de Nel, membre des "Great Desert Brothers" et Arrancar raté, Dondo erre à travers le désert du Hueco Mondo. Son apparence est celle d'une grande statue polynésienne, plutôt effrayante, mais il est très soucieux de la sécurité de sa jeune sœur.

Les membres de l'Espada :


coyote starrk
Coyote Stark
Numéro : 1
Biographie : Cet Espada au costume asymétrique passe le plus clair de son temps à dormir. Il est même très difficile de le faire sortir de ses coussins. Il a par ailleurs toujours l'air de s'ennuyer. Son masque se réduit à une mâchoire inférieure pendant autour de sa gorge.

barragan luisenbarn
Barragan Luisenbarn
Numéro : 2
Biographie : Cet Espada a des allures de vétéran. Couronné de son masque, âgé, couturé de cicatrices, borgne, armuré, il semble respectueux des ordres tout en affichant un mépris certain pour les plus faibles. Il est accompagné de six Fraccions. Il est surnommé le roi du Hueco Mundo.

Tier Halibel
Tier Halibel
Numéro : 3
Biographie : La seule femme parmi les actuels Espadas. Halibel porte des résidus de masque sur ses joues et dissimule partiellement son visage. Contrairement à la majorité de ses camarades, elle a un caractère prudent et ne fonce pas se battre sans ordre. Elle est l'espada numéro tercera et est l'une des antagonistes principales de l'arc arrancar.

Ulquiorra Cifer
Ulquiorra Cifer
Numéro : 4
Biographie : C'est l'un des Arrancars favori d'Aizen. Très puissant, doté d'un caractère calme et assez sage pour éviter les combats inutiles, même s'il est plus fort que la plupart des Shinigami. Il est très fier et sûr de lui, mais obéit toujours aux ordres, bien que ses supérieurs lui fassent suffisamment confiance pour lui laisser une certaine marge de manœuvre. Il affronte Ichigo à Las Noches, dans un combat titanesque où l'on apprend qu'il est l'Espada numéro cuatro. 

Nnoitra Gilga
Nnoitra Gilga
Numéro : 5
Biographie : Voilà un Arrancar de grande taille, filiforme, avec un oeil bandé, un sourire sinistre et un manteau à parure improbable. L'état d'esprit de ce personnage est plutôt déplaisant : orgueilleux, prompt à tenir tête à ses collègues de l'Espada et à ses supérieurs, il semble prendre un malin plaisir à tourmenter les plus faibles, c'est à dire selon lui, toutes les autres créatures existantes.

Grimmjow Jaggerjack
Grimmjow Jaggerjack
Numéro : 6
Biographie : Cet Arrancar est fier et impulsif. Il n'hésite pas à tuer ceux qui se mettent en travers de sa route et reste très impertinent face à ses supérieurs, ce qui lui a valu temporairement sa dégradation. Il a un désir de vengeance envers tous ceux qui pourraient s'avérer être plus fort que lui. Il est le numéro sexta dans la hiérarchie des Espadas.

luppi

Luppi
Numéro : 6
Biographie : Le remplaçant de Grimmjow bien qu'il ait des traits féminins, est bel et bien de sexe masculin. Il en veut toujours plus, ayant envie d'avoir un combat de taille histoire de s'amuser un peu. Si ce n'est pas le cas, alors Luppi s'embêtera et ne fera pas son boulot correctement. Cette attitude s'ajoute à son caractère moqueur envers son prédécesseur dans l'Espada, Grimmjow, qui profitera de la première occasion pour reprendre son titre.

zommari rureaux
Zommari Rureaux ou Zommari Leroux
Numéro : 7
Définition : Espada numéro 7 calme et adepte de la méditation. Il est l'un des antagoniste de l'arc du Hueco Mundo au cours du quel il affronte Byakuya Kuchiki.

Szayel Aporro Granz
Szayelaporro Granz
Numéro : 8
Définition : ll est l'octavo Espada et frère d'Ilford Grantz. Szayel est au Hueco Mundo ce que Mayuri Kurotsuchi est pour la Soul Sociey. Un scientifique fou menant des expériences en tout genre, il a contribué à comploter contre Neliel pour qu'elle soit destituée de son rang d'Espada.

 

Aaroniero Arleri
Aaroniero Arleri
Numéro : 9
Définition : Cet étrange Espada demeure masqué pour échapper à la lumière. Tout est mystérieux chez lui, ses paroles comme son comportement, mais le plus surprenant reste le visage qu'il cache sous son masque.

yammy rialgo
Yammy Rialgo
Numéro : 10
Définition : Il est le premier Espada à faire son apparition dans le monde des humains à Karakura en compagnie d'Ulquiorra. Doté d'une force incommensurable, son aspect brute de décoffrage est probablement son plus gros point faible. Spoiler: Il est l'Espada numéro 10 dans la hiérarchie mais il est bien plus puissant que ce qu'il prétend puis qu'il s'avère en faîte être l'Espada numéro Cero.

Les Fraccions :


lilynette gingerback
Lilynette Gingerback
Biographie : Cette jeune Arrancar passablement peu vêtue est de nature joueuse. Elle est le Fraccion de Stark et n'hésite pas à le persécuter pour le réveiller. Son masque brisé a la forme d'un casque cornu, et son zanpakuto se trouve dans sa corne brisée. Elle et Stark ne font en réalité qu'un, lorsque Stark libère sa forme ressurreccion, ils fusionnent ensemble pour ne former qu'un.

Nirgge Parduoc
Nirgge Parduoc
Numéro : 27
Biographie : L'un des 6 Fraccions de Barragan. Massif et brutal, il se vexe facilement et compense largement en puissance sa vitesse insuffisante.

Choe Neng Poww
Choe Neng Poww
Numéro : 32
Définition : L'un des 6 Fraccions de Barragan. Un géant calme et serein, qui malgré les apparences se révèle être très rapide. Mais il est surtout immensément puissant.

Abirama Redder
Abirama Redder
Numéro : 22
Définition : L'un des 6 Fraccions de Barragan. C'est un Amérindien couvert de peintures de guerre, qui n'aime rien plus que partir se battre en hurlant ses chants de guerre.

Callius Findorr
Callias Findor
Numéro : 24
Définition : L'un des 6 Fraccions de Barragan. Combattant calculateur, armé de griffes et d'une rapière, il scelle sa force en gardant la tête dans un casque intégral, dont il se débarrasse petit à petit pour monter en puissance.

Charlotte Cuulhourne
Charlotte Cuulhourne
Numéro : 20
Définition : L'un des 6 Fraccions de Barragan. C'est un travesti colossal, efféminé et bardé de muscles hypertrophiés. Il mène ses combats comme un véritable spectacle où le mot d'ordre est la beauté de l'action.

Ggio Vega
Ggio Vega
Numéro : 26
Définition : L'un des 6 Fraccions de Barragan, peut-être celui qui lui est le plus dévoué. Un combattant chinois, androgyne, qui compense sa faible stature par des frappes dévastatrices.

Apache
Emilou Apacci
Numéro : 54
Biographie : Une des Fraccions de Halibell. Apacci a des allures de garçon, maquillée de noir et la tête surmontée d'un masque orné d'une unique corne. Son zanpakuto est constitué de deux disques de métal dentelés. Elle est d'un caractère particulièrement agressif et se dispute tout le temps avec les deux autres fraccions d'Halibel, Mila-Rose et Sung-sun.

Mila-Rose
Franceska Mila-Rose
Numéro : 55
Biographie : Une des Fraccions d'Halibel. Mila-Rose porte un uniforme rudimentaire dont les détails s'inspirent de la Grèce antique. Son masque est segmenté en trois parties courant sur sa longue chevelure noire, et son glaive possède une garde particulièrement longue. Elle est d'un caractère presque aussi bravache qu'Apacci.

Cyan Sung-Sun
Cyan Sung-Sun
Numéro : 56
Biographie :Une des Fraccions d'Halibel. Sung-sun, contrairement à ses deux camarades, ne se montre pas ouvertement arrogante mais semble plus discrète. Elle porte également un uniforme beaucoup plus strict, et cache son saï dans ses longues manches.

tesla
Tesra Lindocruz
Numéro : 50
Biographie : Cet Arrancar porte un uniforme semblable à un pirate: bandeau, gants, bottes, sabre d'abordage... Tesla est le Fraccion de Noitra, et il lui porte une haute estime, même si celui-ci n'hésite pas à le menacer.

Shawlong Qu Fang
Shawlong Qu Fang
Numéro : 11
Biographie : Cet Arrancar a été un des premier créés, si ce n'est le premier, et il l'est devenu sans aide extérieure. Plus intelligent que les autres Gillians, ce Fraccion de Grimmjow a posé bien des problèmes à Hitsugaya Tôshirô, qui a dû lever sa limitation de force sur Terre pour l'affronter. Le pouvoir de son Zanpakutô (Tijereta) lui procure de longues griffes et une pince au bout de sa queue.

Eduardo Leones
Eduardo Leones
Numéro : 13
Biographie : Cet ancien Gillian est probablement l'un des plus puissants en ne considérant que la force brut. Venu sur Terre comme Fraccion de Grimmjow, il posera d'énormes soucis à Madarame Ikkaku. Le pouvoir qu'il a scellé dans son Zanpakutô, du nom de Volcanica, lui procure une armure de pierre et une puissance démultipliée.

Nakim Greendina
Nakim Greendina
Numéro : 14
Biographie : Il est l'un des seul à nous avoir fait une démonstration du Sonido, la technique équivalente au Shunpo des Shinigami. Il dominera Matsumoto Rangiku avant que celle-ci ne lève sa limitation de force sur Terre. C'est également un Gillian, Fraccion de Grimmjow, mais il n'a pas donné son numéro ni montré sa Resureccion.

Iilford Grantz
Iilford Grantz
Numéro : 15
Biographie : C'est un des Arrancars qui s'est rendu sur Terre en tant que Fraccion de Grimmjow. S'opposant à Renji Abarai, sa libération est connue : il se transforme en un énorme taureau et devient capable d'embrocher n'importe quoi. Il est de type Gillian.


di roy rinker
Di Roy Rinker
Numéro : 16
Biographie : Comme la plupart des Arrancars, Di Roy est très sûr de lui. Il est persuadé de pouvoir monter en grade en étant le Fraccion de Grimmjow. Sa libération reste inconnue, mais c'est un Gillian devenu Arrancar par lui-même, et il connaît bien Grand Fisher.

medazeppi
Medazeppi
Biographie : Medazeppi est l'un des nombreux Octava Fraccion de Szayel-Aporro. Tout comme ses congénères, il s'agit d'un Hollow modifié par Szayel, puis transformé en Arrancar par le Hogyoku. Ils portent le même manteau que lui, ainsi que le même numéro plutôt que d'en avoir un propre, car ils restent inachevés et lui servent surtout de réserve d'énergie sacrifiable. Ils sont donc difformes et peu intelligents, et Medazeppi est particulièrement grand.

lumina et vérona
Lumina et Verona
Biographie : Lumina et Verona font parties des nombreux Octava Fraccion de Szayel-Aporro. Ronds et grotesques, ils agissent de pairs et seules leurs deux mèches les distinguent l'un de l'autre. Ils servent d'informateur à Szayel qui s'intéresse d'avantage à leurs fonctions curatives qu'à leurs forces combattives.

Les Numeros :

Patras, Menis et Artengo
Numéro : Inconnus
Définition : Un Arrancar qui n'apparaît que dans l'anime. L'un des plus anciens dans l'armée de Las Noches, il la trahira en compagnie de Menis et Artengo afin de ne plus avoir à obéir à un Shinigami. Un adversaire à ne pas prendre à la légère et qui maîtrise l'art du sabre à la perfection.

menoly mallia
Menoly Mallia
Numéro : 34
Biographie : Cette Arrancar est chargée de la protection d'Aizen. Elle a l'apparence d'une jeune fille blonde aux cheveux courts, et son masque résiduel couvre son oeil droit. Menoly prend son travail au sérieux et n'apprécie guère devoir laisser Aizen en présence d'inconnus.

loly aivirrne
Loly Aivirrne
Numéro : 33
Biographie : Cette Arrancar est chargée de la protection d'Aizen. Elle a l'apparence d'une jeune fille brune aux cheveux tressés, et son masque résiduel couvre son oeil gauche. Très jalouse et possessive, Loly semble nourrir certains sentiments vis-à-vis de son maître. Ce qui la pousse à s'attaquer à Orihime.

wonderweiss margela
Wonderweiss Margela
Numéro : 77
Biographie : Le tout dernier arrivant des Arrancars. Amorphe, à peine capable de parler, Wonderweiss agit sans raison. Cela ne l'empêche pas d'avoir une grande puissance et de se montrer soudainement très agressif.

Rudbornn Chelute
Rudbornn Chelute
Numéro: 61
Biographie : Chef de l'Exequia (la Funèbre), groupe d'Arrancars tous rigoureusement identiques, portant le même masque squelettique (à l'exception de Rudbornn qui porte un masque en forme de crâne de taureau.) Ils ont en charge la surveillance de Las Noches et se battent en groupe bien que seul Rudbornn possède un véritable zanpakuto.

Les Tres Ciffras - Privaro Espada :


Alessandro Dordoni del Socaccio
Alessandro Dordoni del Socaccio
Numéro : 103
Biographie : Cet Arrancar est un Tres Ciffra, un ancien espada déchu, mais il est en quête de réhabilitation. Vivant dans les catacombes de Las Noches, il s'attaquera à Ichigo qu'il poussera à déployer son bankai. Très sûr de lui, à la limite du ridicule, Dordoni possède toutefois un Zanpakutô du nom de Giralda qui lui permet de contrôler de dangereux cyclones.

Cirucci Sanderwicci
Cirucci Sanderwicci
Numéro : 105
Biographie : Cette Privaron Espada est une fanatique de la cause des Arrancars. Elle tentera d'entraver l'avance d'Ishida et Pesce dans les souterrains de Las Noches, prête à tout sacrifier pour vaincre.


Gantenbainne Mosqueda

Gantenbainne Mosqueda
Numéro : 107
Biographie : Voilà un Tres Ciffra qui se bat pour rendre hommage à Dieu de lui avoir donné cette force. Son Zanpakutô, Dragra, est une arme de corps à corps qui une fois libérée devient mortelle à distance. C'est cependant contre lui que Chad approfondira ses pouvoirs, ce qui lui donnera un certain respect pour cet adversaire.

 

 Retour au sommaire de Bleach Web