Bienvenue sur la boutique Bleach Web
Lire notre article Hiérarchie, justice et politique à la Soul Society pour en savoir plus sur le fonctionnement de la Soul Society.
La Soul Society est un monde à part, qui est parallèle avec celui des humains. Ce monde est peuplé de Shinigami et d'âmes qui étaient auparavant des humains, corps matériels, dans l'autre monde. En effet, quand un humain meurt, celui-ci se transforme en âme, également appelée "Plus" et reste parfois dans le monde jusqu'à ce qu'un Shinigami vienne pratiquer le rituel appelé "Enterrement de l'âme" sur lui. Ce sont ces âmes qui peuplent la Soul Society, alors que les âmes les plus malfaisantes, celles qui ont commis des meurtres durant leur vie, iront en Enfer.Il est reconnu que 9 fois sur 10, la qualité de vie est meilleure à la Soul Society que dans le monde des humains. Néanmoins, une bonne partie des âmes souffrent quand même de la faim et le sang coule à flot dans certains quartiers.La Soul Society est faite de deux parties : le Rukongai (les Faubourgs) et le Seireitei (la Cour).Ce monde est entièrement constitué de spiritons, de particules spirituelles. Par conséquent, rien de matériel ne l'habite et les humains ne peuvent y accéder qu'en convertissant leur corps en âme. Même si ce monde peut être considéré comme un paradis, le principe en est légérement différent : les âmes peuvent y naître (bien que cela ne concerne peut-être que celles des Shinigami de pure souche, n'ayant jamais été humains), grandissent (à bien plus faible vitesse, tout de même) et peuvent peut-être mourir de vieillesse. En tous les cas, les âmes peuvent y mourir et elles seront réincarnée dans le monde des humains ou précipitées ailleurs selon les cas (comme l'Enfer, une fois encore pour les plus maléfiques.) Il existe donc un cycle permanent entre la Terre et la Soul Society.Toutefois, le temps ne passe pas de la même façon entre ce monde est celui des humains: des failles temporelles peuvent se créer en raison des perturbations existantes dans les espaces séparant les mondes.
Quand un humain meurt et qu'un Shinigami pratique l'enterrement de l'âme, l'esprit est envoyé directement à la Soul Society, dans le Rukongai (sous la forme qu'il avait sur Terre). Egalement appelé Faubourgs, le Rukongai est divisé en quatre zones (Nord, Est, Ouest, Sud) qui sont chacune séparées en 80 districts, ce qui fait un total de 320 districts en tout.
District 78 : Inuzuri - Zone SudAbarai Renji et Kuchiki Rukia y ont passé toute leur enfance. Après que tous leurs amis soient morts, ils ont décidé de devenir Shinigami et d'utiliser leur puissance inée à bon escient. Ils ont néanmoins dû voler à plusieurs reprises de la nourriture afin de survivre.District 79 : Kusajishi - Zone NordKusajishi Yachiru y a passé le début de son enfance. Recueillie par Zaraki Kenpachi, elle a pu continuer son enfance au sein du Seireitei. Mais encore aujourd'hui, la vision du sang reste imprimée dans son esprit.District 80 : Zaraki - Zone NordLe plus mauvais quartier de la zone nord. Si Zaraki Kenpachi a pu y survivre, c'est bien grâce à son énorme énergie spirituelles et sa grande maîtrise du Zanjûtsu.
Le âmes qui ne sont pas autorisées à entrer dans le Seireitei mais qui y sont parvenues en passant illégalement ces protections sont appelés « Ryoka » (âmes errantes). L'alerte générale est alors immédiatement déclenchée et tous les Shinigami sont à leurs trousses. Si les âmes errantes posent réellement des problèmes aux 13 Divisions, l'état de guerre est déclenché et les Capitaines sont autorisés à libérer leur Zanpakutô et même utiliser leur Bankai en cas de nécessité.
Egalement appelé « Les Tours de Bois Pur », le Seijyôtô Kyôkan est une énorme salle souterraine, dans laquelle les députés et les juges du Central 46 vivent. Son nom est tiré des grandes colonnes de bois parsemées par ici par là dans tout l'espace. Tout comme la chambre du Central 46, cet endroit est restreint et protégé, peu de monde est donc autorisé à y accéder.- L'Académie :
Créée depuis plus de deux mille ans par le Commandeur Général Yamamoto Genryuusai Shigekuni, l'Académie des Shinigamis est le principal organisme formant des unités prêtes pour le combat. En effet, une fois leur apprentissage terminé, les meilleurs partiront comme officiers dans le Gotei 13, dans les forces spéciales ou chez les Nécromanciens. Chaque année, l'académie accueille plusieurs centaines de nouveaux Shinigamis venant non seulement du Seireitei, mais également du Rukongai.