Tôshiro Hitsugaya: le génie de Bleach

Publié par Ichigo Kurosaki le

Tôshiro Hitsugaya: le génie de Bleach

Boutique manga

Tôshiro Hitsugaya, d'enfant prodige à génie accomplie

Qui est Tôshiro Hitsugaya?

Qui est-il vraiment? Commençons par le présenter. Tôshiro Hitsugaya capitaine de la 10ème division de la Soul Society. Il est le plus jeune des capitaines du Gotei 13 et tient pour particularité d'être considéré comme étant un génie par ses pairs de par son énorme force spirituelle et pour l'étonnante maturité dont il fait preuve malgré son jeune âge. Tôshiro a grandit dans le Rukongai auprès de certains autres membres de l'élite du Gotei 13. A savoir Momo Hinamori qui le surnomme Shiro pour ses cheveux blancs ou encore Matsumoto Rangiku, sa vice-capitaine.

Toushiro Hitsugaya

C'est d'ailleurs Rangiku qui lui conseillera de devenir Shinigami afin de contrôler ses pouvoirs. Il intègre l'académie des Shinigamis, dans laquelle il restera un an avant de rejoindre la dixième division. Son capitaine est alors le père d'Ichigo, Isshin Kurosaki et la vice-capitaine de la 10ème division était à l'époque la même qu'aujourd'hui à savoir Rangiku. Tôshiro succèdera à Isshin suites aux événements liant Isshin à une Quincy dans le monde des humains l'ayant amener à perdre ses pouvoirs de Shinigamis.

Voir d'autres toiles Bleach pour décorer votre maison

Tableau Bleach Hitsugaya

Hitsugaya un génie perspicace

Au cours des différents flashbacks retraçant le passé des Shinigamis, il arrive qu'on aperçoive Tôshiro l'air désabusé. Une particularité spécifique aux génies dans la mesure où le monde leur parait trop lent ou vide de sens compte tenu de leurs capacités. Tôshiro Hitsugaya est en effet non seulement doté d'une très forte puissance spirituelle mais également d'un esprit d'analyse qui en laisserait pantois plus d'un. C'est pourquoi à l'image de Renji qui rêvait de quitter le Rukongai pour mener une vie pleine de sens, (lire l'article sur Renji et Rukia deux âmes soeurs), Tôshiro lui se sent bridé dans cet univers où il pourrait apporter tellement plus. Et c'est finalement dans les rangs de la Soul Society qu'il pourra révéler tout son potentiel. Celui d'un meneur d'homme. En tant que capitaine, Tôshiro Hitsugaya est à l'écoute des autres, il peut parfois paraître arrogant aux vues des piques qu'il peut lui arriver d'asséner à ses amis. Mais ce n'est jamais dans l'intention de les rabaisser, il est juste pleinement conscient de sa force et aime bien rétablir la logique des choses lorsqu'il aperçoit ses pairs agir stupidement. 

Rangiku et Toshiro Hitsugaya

Tôshiro et Rangiku, un binôme de feu et de glace

Tôshiro Hitsugaya le capitaine de la 10ème division et sa vice-capitaine Matsumoto Rangiku se connaissent depuis le Rukongai et nous pouvons constater qu'ils resteront ensemble tout au long de Bleach. Leur relation est très particulière, Tôshiro est tout comme ses pouvoirs un être parfois de glace. Peu communicatif ou alors communicant avec justesse lorsqu'il le faut. Calme et peu expressif et ayant toujours le mot juste pour analyser la situation. Par moment, il sait aussi se montrer autoritaire sans pour autant passer pour un tyran. Alors que Rangiku est elle un personnage haut en couleur, dynamique et expressive. Tout le contraire de son capitaine. Elle braille souvent à tort et à travers, donne son avis sur tout sans réfléchir là où Tôshiro est lui toujours pondéré. C'est également une personne plus souple face aux règles. Et bien que Tôshiro Hitsugaya soit son capitaine, elle le considère toujours comme le petit Tôshiro du Rukongai et elle adore le taquiner en l'agrippant, ce qui a le don d'agacer son capitaine. 

Voir d'autres figurines Bleach

Figurine Hitsugaya

Tôshiro vs Aizen le calme avant la tempête de glace

Même s'il parait très calme, comme pour la plupart des gens, Tôshiro ne peut garder son song-froid lorsqu'on s'en prend aux êtres qui lui sont chers. Prenons le cas par exemple de Momo Hinamori qu'il connait depuis son enfance au Rukongai. Aizen qui est un être calculateur (lire l'article sur Aizen l'antagoniste parfait), finira par le pousser à bout en faisant en sorte qu'il blesse de lui même Hinamori sans éprouver le moindre scrupule. Hitsugaya calme, posé et réfléchi, tentant toujours d'analyser la situation se retrouve désemparé face aux pouvoirs d'illusionniste du Zanpakuto d'Aizen. Face à l'intelligence au combat de Tôshiro, Aizen décide donc de se jouer de lui pour lui faire perdre son calme et le faire sortir de son combat en blessant Hinamori. Cela aura pour effet de le mettre dans une colère noire, nuançant ainsi avec son caractère habituellement calme. 

hitsugaya Toshiro

Le Zanpakutô de Tôshiro Hitsugaya

Le Zanpakutô de Tôshiro Hitsugaya se nomme Hyôrinmaru. C'est le plus puissant Zanpakutô de glace de la Soul Society. Les fonctionnalités de Hyôrinmaru lui permettent d'utiliser l'eau qui l'entoure sous toutes ses formes pour attaquer ses adversaires en la propulsant ou en changeant cette eau en glace. Comme lorsqu'il déploie Hyôrinmaru sous la forme d'un dragon à moitié fait de glace et d'eau pouvant terrassant tous ce qui se trouve sur sa route.

Bankai Hitsugaya

Quel est le Bankaï de Tôshiro Hitsugaya?

Le Bankai de Tôshiro Hitsugaya se nomme Daiguren Hyôrinmaru, Anneau de Glace de Mahapadma ou encore Anneau de Glace du Grand Lotus Cramoisi. La glace de Hyôrinmaru recouvre le corps de Hitsugaya, le dragon dont il se servait pour attaquer couvre son bras droit, on peut y apercevoir la forme d'une tête de dragon à l'avant de celui-ci. Le manche de son épée, passe alors de 4 à 8 branches. Deux gigantesques ailes de glaces se forment sur ses épaules lui permettant de voler, ses pieds se gèlent et prennent également l'aspect de pattes de dragons. Son bras gauche est recouvert de glace et sa main forme une sorte de griffe. Des pétales de glaces se forment au-dessus de lui et elles se fanent au fur et à mesure que sa puissance spirituelle diminue. Hitsugaya devient alors lui même en quelque sorte un dragon de glace pouvant lancer des attaques de glaces puissante. La panoplie de ses techniques lui permettent de façonner des gigantesques blocs de glace, d'utiliser l'eau pour régénérer ses pouvoirs ou encore de créer une copie parfaite de lui même pour piéger ses adversaires. Un Bankai terriblement puissant avec une variété de technique impressionnante.

Tôshiro vs Halibel

Le titre de génie un fardeau pour Tôshiro ?

Tout comme Gin Ichimaru avant lui (voir l'article Gin Ichimaru: le serpent dans l'ombre d'Aizen), Tôshiro Hitsugaya est considéré comme un Shinigami prodigieux compte tenu de ses capacités pour son âge. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pour lui pas un plaisir. Il faut se rappeler que la raison pour laquelle il est devenu Shinigami était pour ne pas nuire à sa grand-mère et apprendre à canaliser ses pouvoirs. Alors s'il se prend au jeu et s'il parait arrogant et fermé d'apparence. Hitsugaya a noué des liens avec plusieurs personnes tels que Rangiku ou encore Hinamori. Et lorsqu'on s'attaque à elles, il est difficile pour lui de garder son calme comme nous avons pu le voir ci-dessus. C'est bien là l'un de ses défauts majeurs qui lui empêche de repousser ses limites.

Tôshiro Hitsugaya Bankai

Tôshiro Hitsugaya et ses adversaires

Au cours de Bleach, Tôshiro affronte des ennemis très puissants et bien qu'il soit doté de pouvoir élevé pour son âge, il est souvent mis à mal lors de ses différents combats. Il est par ailleurs souvent confronté à des adversaires très habile tactiquement et sournois tel que Gin Ichimaru ou Aizen. Et face à leurs roublardises, c'est encore son manque de sang-froid qui ne lui permet pas d'agir avec discernement et de pouvoir combattre intelligemment. Toutefois lors de l'arc du faux Karakura, Tôshiro affrontera Halibel l'Espada numéro 3. Une Vasto Lorde donc l'un des Arrancars les plus puissants du Hueco Mundo et après avoir été longtemps malmené il finira par la vaincre à l'aide de sa technique Hyoten Hyakkaso, créant des centaines de fleurs de glace qui la congèleront dans un gigantesque obélisque. Cela montre bien la force redoutable de Tôshiro. D'ailleurs pendant son combat contre Starkk, Kyôraku affirmera que dans une centaine d'année Hitsugaya sera plus fort que lui. C'est dire à quel point la force de ce prodige est reconnu par ses pairs.

Voir d'autres statues Bleach en résine translucide

Tôshiro Hitsugaya Adulte figurine

Tôshiro Hitsugaya forme adulte

La forme de Tôshiro Hitsugaya adulte est la version finale de son Bankai, une forme qu'on a pour le moment pu voir seulement dans le manga durant l'arc de la guerre sanglante de 1000 ans l'opposant aux Quincys. Plus précisément lorsqu'il affronte Gerard M Valkyrie l'un des Sternritters les plus forts de la garde d'Yhwach. Suite à sa défaite face à Aizen à Karakura, il se sera entraîné pendant 18 mois afin de se renforcer. Il nous expliquera que la disparition de la dernière pétale de glace de son Bankai correspond à la forme parachevé de Daiguren Hyôrinmaru. Il n'était jusqu'ici pas suffisamment puissant pour contrôler son Bankai. Mais le voici désormais plus grand et affûté. Sous cette forme il est désormais capable de congeler tout ce qu'il veut, quelqu'en soit la taille mais également de se protéger en gelant ceux qui tenteraient de l'attaquer.

 Tôshiro Hitsugaya Adulte

Finalement cette forme parachevé de son Bankai correspond bien à son personnage. Puissant, sérieux, prodigieux un génie à fort potentiel laissant finalement place à un combattant aguerri et en pleine maîtrise finalement arrivé à pleine maturité. Nous espérons que cet article sur le capitaine de la 10ème division vous a plu, rendez-vous sur la boutique Bleach pour y retrouver une sélection exclusive des meilleurs produits dérivés relatif à Tôshiro Hitsugaya en cliquant sur l'image ci-dessous.

Shopping Tôshiro Hitsugaya

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.