Bleach: Top 10 des antagonistes dans Bleach

Publié par Ichigo Kurosaki le

Bleach: Top 10 des antagonistes dans Bleach

Boutique manga

Classement des pires méchants dans Bleach

Si Tite Kubo peut se targuer d'une chose, c'est d'avoir su créer une oeuvre riche avec des personnages très réussis. Tout au long de son parcours Ichigo qui est lui un personnage très réussi va rencontrer sur sa route des alliés de grande classe mais également des adversaires devenus cultes dans l'histoire des Shonen. Prenons l'exemple d'Aizen pour ne citer que lui, à lui seul Aizen illustre l'excellent travail de l'auteur dans sa facilité à créer des personnages à la fois fort et doté d'esprits avisés leur permettant d'ourdir des complots. Nous allons dans cet article, établir notre classement des meilleurs méchants dans Bleach. Attention cet article contient de nombreux spoilers.

10 Jin Kariya

Jin Kariya

Nous allons ici parler d'un personnage issu des hors-séries Bleach, ces fameux hors-séries qui ont fini par lasser beaucoup de fans de Bleach. Jin est le leader des Bounds, un être capable de garder son sang- froid même lorsque tout semble contre lui. Un véritable meneur qui transmet son envie aux autres. Au départ, Jin n'était pas suffisamment puissant mais lorsqu'il consomme le sérum Bitto, sa puissance spirituelle devient considérable. Jin se démarque par sa force physique, il mettra à mal Ichigo en deviant son Getsuga Tenshou en toute décontraction. Il se sert de sa poupée, Messer pour contrôler le vent et se protéger des attaques et même d'annuler les Bankaï, cela n'est pas sans nous rappeler les Sternritters qui sont dans la maîtrise lorsqu'il s'agit d'annuler les Bankaï. 

Funko Pop Ichigo

9 Shukuro Tsukushima

Tsukushima Shukuro

Cet antagoniste est probablement celui qu'Ichigo déteste le plus. Généralement, Ichigo est quelqu'un de compatissant se battant pour la justice sans aucune animosité envers ses ennemis même les plus vils. Le shinigami remplaçant trouve toujours des qualités enfouis chez ses adversaires. Cependant Tsukushima le mettra au bord du gouffre avec ses stratagèmes perfides et en s'attaquant à ce qu'il y a de plus sacré pour Ichigo: Les personnes qui lui sont chères. En effet, Tsukushima dispose de pouvoirs de Fullbringer unique dans Bleach. Son Fullbring Book of the end, permet à Tsukushima de transformer son signet en katana pour attaquer ses adversaires lui permettant de les tuer ou alors de s'immiscer dans leurs mémoires. Et c'est là, la puissance de Tsukushima. Sadique et perfide, il aime tourmenter ses ennemis en faisant rejaillir leurs traumatismes émotionnels. Il mettra Ichigo dos au mur, en changeant les souvenirs de tous les êtres qui lui sont chères. Il voue une fidélité sans faille envers Kugo Ginjo qui l'a pris sous son aile. Il sera finalement vaincu par Byakuya Kuchiki.

Lampe décoration Bleach

8 Kugo Ginjo

Kugo Ginjo

Le poste de Shinigami remplaçant ne fut pas spécialement créé pour Ichigo, bien avant lui un autre humain occupait jadis le poste. Son nom: Kugo Ginjo. Jûshiro Ukitake, le capitaine de la 13ème division l'avait sous-entendu auprès d'Ichigo afin de tester sa dévotion envers le Gotei 13. Dans le passé, Kugo s'est un jour rendu compte, que la Soul Society entravait ses pouvoirs à travers son badge de Shinigami remplaçant, augmentant ou réduisant sa puissance spirituelle selon leurs envies. En ayant connaissance de cela, Kugo décida de déserter la Soul Society et son poste, il fut déclaré porté disparu par le Seireitei avant de refaire son apparition dans l'arc Fullbring. Un arc intéressant car il a servi de transition entre la guerre avec les Quincy et le combat contre Aizen. Et surtout qu'il permettait de trouver une raison pour justifier qu'Ichigo puisse retrouver ses pouvoirs après les avoir perdu face à Aizen.

Figurine Byakuya Kuchiki

Kugo s'est rapproché d'Ichigo dans l'objectif de lui dérober ses pouvoirs, après l'avoir entraîné à maîtriser son Fullbring et aider à récupérer ses pouvoirs. Il les absorbera et les fusionnera avec ses capacités de Fullbring. Mais il sera finalement vaincu par Ichigo, un combat qui laissera des traces dans l'esprit d'Ichigo qui se reconnaitra par moment en Kugo. D'ailleurs bien qu'il fut son ennemi, Ichigo fera la demande solennelle auprès du commandant général Yamamoto de pouvoir offrir à Kugo un enterrement décent.

7 Ulquiorra Cifer

ulquiorra

Ulquiorra Cifer l'Espada Cuatro, l'un des Arrancars les plus puissants, si bien qu'on ne présente plus sa force. Un être sombre, détaché de tous sentiments et de toute émotion quelconque qui ne sont pour lui que des chimères. Le coeur humain est pour lui un concept sans fondement comme en atteste ses discussions avec Orihime. Chaque Espada est caractérisé par une émotion particulière pour Ulquiorra, il s'agit du vide. Nous vous recommandons d'ailleurs cet article: Ulquiorra l'âme vide comme le néant. Vous y retrouverez un article détaillant le parcours complet d'Ulquiorra. Ulquiorra était l'un des antagonistes les plus puissants qu'Ichigo ait eut à affronter. Et sans sa transformation en Vasto Lorde, Ichigo n'aurait probablement pas put le vaincre. Finalement c'est en s'éteignant, qu'Ulquiorra finira par ressentir une bribe d'émotion ou du moins à comprendre le bienfait d'avoir des émotions avant de redevenir poussière.

T-Shirt Ulquiorra

6 Coyote Starrk

coyote starrk

Coyote Starrk est l'Espada le plus haut dans la hiérarchie puisqu'il est le numéro un. D'autres personnages s'en seraient vantés avec arrogance et dédain envers les autres. Mais ce n'est pas le cas de Starrk, qui est un être plutôt attachant. Il passe la majeur partie de son temps libre à se reposer. La solitude est le sentiment qui le caractérise. Lorsqu'il errait dans le Hueco Mundo, il lui était impossible d'avoir des compagnons, car sa puissance spirituelle était-elle que les Hollows en sa compagnie mourraient car ils ne pouvaient supporter sa puissance. D'ailleurs il lui est interdit de libérer ses pouvoirs au sein de Las Noches tant elle est considérable. Epeiste de renom, son épée ne détient pas de particularité, par ailleurs pour ce qui est de la libération de ses pouvoirs, le Zanpakuto de Starrk est scellé dans sa Fraccion, Lilynette Gingerback. Nous aurons le droit à un combat phénoménal entre Kyôraku Shunsui et lui.

résine Kyoraku Shunsui

5 Gin Ichimaru

Gin Ichimaru

Gin le prodige du Rukongai, depuis sa tendre enfance, Gin est doté de compétences innées pour le combat. Il gravit facilement les échelons au sein du Gotei 13 et ce de manière peu reluisante, assassinant même l'un des lieutenants d'Aizen pour prendre sa place sur ordre de celui-ci. Gin est l'exemple parfait de l'antagoniste puissant et vile. Manipulateur, intelligent et calculateur, Gin est devenu le capitaine de la 3ème division et a longtemps servi dans l'ombre d'Aizen, voir notre article: Gin dans l'ombre du serpent, pour comprendre que Gin agissait en vérité par crainte d'Aizen et non par dévotion et son véritable objectif était de l'arrêter le moment venu si un jour une occasion se présentait. Son Zanpakuto se nomme Shinso, en libérant son Bankai, Shinso Kamishini no Yari, son épée peut s'étendre jusqu'à 13 KM en seulement 0,08 seconde. Dans cet état, il peut également plier son sabre en transperçant tout ce qui met en travers de sa route. Gin est longtemps vu comme le grand comploteur des événements de la Soul Society, avant que l'on ne se rende compte qu'il n'était que le bras droit d'Aizen.

Porte-clef Gin ichimaru

4 Jugram Haschwalth

Jugram Haschwalth
En parlant de bras droit, voici celui de l'antagoniste principal de la guerre sanglante des 1000 ans: Jugram. Fidèle conseiller d'Yhwach pour qui il ressent un respect inconditionnel. Il occupe la position de commandant en second du Wandenreich. Jugram se diffère des autres Quincy avec des compétences uniques similaires à celles d'Yhwach. Il peut donner et prendre les pouvoirs de Quincy pendant qu'Yhwach dort. Il est cependant incapable de créer des arcs et des flèches, il se bat à l'aide d'une longue épée capable de tirer des coups de feu.

3 Askinn Nakk Le Vaar

Askin
Askin est un être imprévisible aimant se jouer de ses adversaires. Il fait souvent le pitre même dans des situations délicates. Il combat ses adversaires en se mettant à leurs niveaux et se sert de son Deathdealing afin de les tuer avec style. Ses pouvoirs lui permettent de calculer une dose létale pouvant achever instantanément ses ennemis. Il utilise cette même dose létale afin de guérir de ses blessures et annihiler les prochaines attaques du même style. Lorsqu'il active sa forme de moine de la destruction, ses capacités s'améliorent au point d'en faire l'un des êtes les plus redoutables de Bleach.

2 Yhwach

Yhwach

Yhwach est probablement l'être le plus puissant de Bleach, fils du roi des âmes qu'il va absorber afin de décupler ses pouvoirs et atteindre une puissance jamais vu. Il s'opposera au commandant général Yamamoto et le vaincra.

En tant que géniteur des Quincy, Yhwach peut conférer ses pouvoirs ou les retirer à volonté. La plus folle de ses capacités est celle qui lui permet d'entrevoir l'avenir et donc d'éviter les attaques et déjouer les plans de ses adversaires. Yhwach est en guerre avec la Soul Society dont il veut la destruction, pour cela il est la menace numéro 1 de ce monde et l'antagoniste final de Bleach. C'est au terme d'un combat épique où Ichigo et Aizen uniront leurs forces qu'il finira par être vaincu.

1Aizen Sosuké

Aizen Sosuke

Voici celui qu'on ne présente plus et on a décidé de le classer numéro 1 de ce classement en dépit d'Yhwach. Notre préférence va pour ce personnage culte, Sosuke Aizen est un être opportuniste, vil, calculateur, mauvais, orgueilleux et puissant. Ex-capitaine de la 5ème division, c'est sans le moindre scrupule qu'il va ourdir des complots au sein de la Soul Society. Laissant derrière lui des tonnes de cadavres, le prix de ses expériences malsaines vont l'amener à atteindre une puissance incommensurables que seul Ichigo sera en mesure de vaincre au prix de ses pouvoirs.

t-shirt Aizen

A son palmares, Aizen compte l'exil de tous les anciens Shinigamis désormais connu sous le nom de Vizard, le meurtre de plusieurs apprenti Shinigami à l'académie ou encore celui du vice-capitaine de la 13ème division Shiba Kaien. Nous n'avons pas fini d'énumérer les méfaits d'Aizen. Qui s'est longtemps caché, aidé par les pouvoirs de son Zanpakuto Kyoka Suigetsu lui permettant de créer des illusions: voir l'article: Aizen l'antagoniste parfait. Il détient une pléthore de compétences qui, combinées à son intelligence tactique, font de lui l'un des antagonistes les plus redoutables que l'on ait vu dans un Shonen.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.