Présentation et histoire

figurines Bleach
bleach web boutique

Bleach

Présentation et histoire

Tite Kubo le mangaka

Les Shinigamis

Les Hollows

La Soul Society

Les Arrancars

Ichigo Kurosaki est un lycéen japonais de 15 ans. Mais il n'est pas comme les autres adolescents car il a une particularité : il peut voir les esprits. Il peut leurs parler, les toucher...
Ichigo vit dans la petite clinique familiale, tenue par son père Isshin, qui est loufoque, et ses deux soeurs: Karin et Yuzu. Celles-ci ont également un petit pouvoir de medium (1).
La mère d'Ichigo est morte il y a longtemps : elle s'est faite tuée en essayant de protéger son fils.
Ichigo est persécuté par d'autres adolescents car il a des cheveux orange vif, cependant il est plutôt doué pour le combat, et s'en sort toujours.
Il passe donc son temps, en dehors du lycée, à s'occuper des fantômes qu'il rencontre.

(Dans l'anime):
Mais un jour, il découvre une chose terrifiante : un Hollow (2) qui s'attaque à un esprit errant. Au vu de la taille du monstre, Ichigo ne peut pas faire grand chose.
C'est alors qu'il voit pour la première fois un ange de la mort, un Shinigami (3). Cette personne d'apparence humaine s'attaque au monstre et lui tranche la tête grâce à son Zanpakutô (4), et ensuite disparaît comme elle est venue...

(Retour au manga)
Un hollow Rukia Kuchiki entre par la fenêtre de la chambre d'Ichigo. 

Ce soir-là, Ichigo repense à ce qu'il vient de lui arriver et c'est alors qu'il voit cette jeune fille Shinigami (3), entrant par la fenêtre de sa chambre. Cette Shinigami est très surprise qu'Ichigo puisse non seulement la voir, mais également la toucher. C'est grâce à l'immense force spirituelle d'Ichigo. On apprend alors que ce Shinigami s'appelle Rukia Kuchiki. Le même soir, alors qu'elle explique son travail à Ichigo, un Hollow (2) s'attaque à la famille Kurosaki. Ichigo décide alors de l'attaquer, mais il n'a clairement pas le niveau pour affronter cet esprit maléfique. C'est pourquoi la Shinigami décide d'intervenir et de combattre également le Hollow. Mais Rukia est surprise et se fait gravement blesser.

Alors que tout semble aller au plus mal, Rukia décide de transférer une partie de ses pouvoirs de Shinigami à Ichigo, et pour cela, elle lui plante son Zanpakutô (4) dans le coeur. Pour une raison inconnue, Ichigo hérite de la totalité des pouvoirs de la Shinigami et terrasse sans aucun problème le Hollow. Le Zanpakutô d'Ichigo est énorme, car il reflète sa puissance spirituelle. Rukia en personne admettra n'avoir jamais vu un Zanpakutô aussi gros.
Malheureusement, Rukia Kuchiki n'est plus une Shinigami, donc elle décide d'accompagner Ichigo pour continuer malgré tout son travail...

Rukia décide d'attaquer à son tour le Hollow, mais elle se fait blesser.Ichigo hérite de tous ses pouvoirs de Shinigamis

Lexique :

(1) Médium : Un médium est un humain capable de voir les esprits. Ce don est très rare et se transmet généralement par les gènes.

(2) Hollow : Voir la rubrique concernant les Hollows

(3) Shinigami : Divinité de la mort ayant pour travail d'envoyer les âmes errantes à la Soul Society, et de purifier les âmes des Hollows. Les Shinigami ne peuvent pas être vus des humains, à moins qu'ils ne possèdent un don de médium élevé.

(4) Zanpakutô : Grand sabre utilisé par les Shinigami. Les Zanpakutô reflètent la puissance spirituelle des personnes auxquels ils appartiennent.
 Retour au sommaire de Bleach Web