Les Hollows

Ichigo Kurosaki

Introduction - Les Hollows

le frère d'Orihime en hollow
Les Hollows sont des âmes déchues, des âmes que les Shinigami n'ont pas menées à la Soul Society, des âmes que personne n'a protégées des mauvais esprits.
frère d'Orihime poursuivi par des hollows
Ces âmes perdent leur coeur et deviennent des Hollows.
Un Hollow doit prendre l'âme de la personne qu'il aimait le plus afin de reposer en paix, mais cela l'entraîne en fait vers la douleur, noyée dans une accumulation de nouveaux crimes, crimes qui le rendront plus puissants en fonction du nombre d'âmes assimilées, voire le transformeront en un Huge Hollow grand comme plusieurs hommes. S'il finit par se renforcer en dévorant d'autres Hollows, il deviendra un Menos (voir dans la section "Arrancars.")
Cependant une âme peut se battre contre son Hollow intérieur, si elle n'a pas choisi de devenir un Hollow. Mais elle finira certainement victime malgré elle d'autres Hollows.
Les âmes capturées par de puissants Hollows deviennent leurs marionnettes. Les Hollows ne reviennent jamais à leur état normal. Vaincre un Hollow, ce n'est pas le tuer, c'est le laver de ses péchés et lui permettre de rejoindre la Soul Society.


Les Portes de L'Enfer

Hueco mundo
Le Zanpakutô ne peut qu'effacer les péchés des morts.
Les Hollows qui ont commis des actes criminels pendant leur vie mortelle, verront les portes de l'enfer s'ouvrir devant eux.
Leurs âmes seront tourmentées jusqu'à la fin des temps sans qu'elles ne puissent jamais être purifiées.
Bien que l'Enfer et la Soul Society soient reliés par un fonctionnement similaire, ils ne semblent pas s'intéresser l'un à l'autre et accomplissent chacun leurs objectifs. L'Enfer garde certains des plus puissants Hollows existants.

Les Demi-Hollows

demi-hollow
Certains fantômes sont retenus dans le monde des vivants. Ils sont généralement assimilés au sol (Jibakurei ou Poltergeist) ou même à un individu (Tsukirei), c'est pourquoi ils n'apparaissent presque jamais sur les radars de la Soul Society. Ils sont détectables lorsqu'un humain pénètre dans leur territoire.
Il existe différentes « mélodies » dans les complaintes des Hollows. L'une d'elle appartient à un fantôme retenu sur cette terre, qui se transforme peu à peu en Hollow car il se sent rejeté. Ce sont donc des Demi-Hollows.
On peut les reconnaître de plusieurs manières :
  • Ils ne portent pas de masque
  • Le trou dans leur poitrine n'est pas complètement formé

le trou dans la poitrine des hollows
Au moment où un Demi-Hollow devient un Hollow à part entière, son esprit se disperse et se construit ailleurs.
Le temps pour passer du stade de Demi-Hollow à Hollow peut-être compté en mois, à moins qu'il ne reçoive un stimuli sur sa poitrine.

Note :
Le trou dans la poitrine d'un Hollow est le signe qu'il a perdu son coeur pour devenir l'incarnation de l'instinct.
Le masque blanc en forme de crâne est une barrière pour protéger cet instinct du monde extérieur.
Par ailleurs, les Hollows ont une mémoire qui ne retient que les évènements les plus récents. Ce problème disparait au fur et à mesure que le Hollow gagne en puissance.
Les Hollows vivent généralement dans le Hueco Mondo (voir la section "Arrancars.")

Guide des Hollows

(se référer aux Fiches de Personnages pour plus d'informations)

Fish Bone D
Nom: Fish Bone D
Biographie : Le premier Hollow que rencontre Ichigo. Il deviendra Shinigami alors que Rukia fut attaquée et blessée. Ichigo se battra avec toute sa hargne contre ce Hollow qui s'est attaqué à sa famille. Il finira par le vaincre avec une facilité déconcertante.

Hexapodos
Nom : Hexapodos
Biographie : Un Hollow qui s'attaquera à un enfant. Possède une forme d'araignée. Il sera celui qui permettra à Ichigo d'assumer pleinement ses fonctions de Shinigami.

Acid Wire
le frère d'orihime inoue
Nom : Acid Wire
Biographie : Il s'agit du frère d'Inoue. Comme Inoue ne priait plus pour lui, son âme était triste et il est resté rattaché à sa maison. Il a voulu tuer Inoue pour qu'elle l'accompagne à la Soul Society et ainsi ne plus être seul.

hollow shrieker
shrieker

Nom : Shrieker
Prime : 5000
Biographie : Le Hollow qui assassina la mère d'Yûichi Shibata, l'âme de l'enfant enfermé dans la perruche de Chad. Il n'est toujours pas à la Soul Society car le Hollow tue tous les Shinigami qui s'approchent de son âme.

 

hollow à karakura

Nom : Inconnu
Biographie : Un Hollow qui s'attaquera à des enfants. Mais Kon qui se trouve dans le corps d'Ichigo interviendra et les sauvera. Ichigo et Kon finiront par le tuer.
Cette épisode permettra à Kon de se faire adopter par Ichigo et Rukia.


Grand Fisher
Nom : Grand Fisher
Définition : Le Hollow qui tua Masaki Kurosaki, la mère d'Ichigo. Il est très puissant et grâce à sa queue, il peut prendre la forme de n'importe quel être vivant qu'il a déjà vu, tandis que ses griffes lui permettent de fouiller la mémoire des individus.

hollow bleach
Don Kan On ji
Nom : Inconnu
Définition : Ce Hollow est un Jibakurei, un fantôme enchaîné au sol d'un endroit.
Cet homme est enchaîné à l'hôpital qu'il aurait du posséder. Don Kan'onji apparaîtra pour le libérer mais il le transformera en Hollow plus vite que prévu.
Ichigo et Don Kan'onji en viendront à bout et l'âme de l'homme s'en ira à la Soul Society.

bulbous G
Nom : Bulbous G
Définition : Un des Hollows qu'Ishida appellera pour son duel contre Ichigo. Il apparaîtra du côté du terrain vague ou Karin joue au football avec ses amis.
Chad interviendra pour protéger Karin et c'est à ce moment la qu'il obtiendra son pouvoir : le bras droit du Géant.

numb chandelier
Nom : Numb Chandelier
Biographie : Un des Hollows qu'Ishida appellera pour son duel contre Ichigo. Elle apparaîtra du côté du lycée de Ichigo. Elle s'en prendra aux amis d'Inoue.
Celle-ci voulant protéger sa meilleure amie Tatsuki, utilisera son pouvoir : Shunshun Rikka, les Six Fleurs de l'Hibiscus.

Menos grande
Nom : Menos Grande
Biographie : Un Hollow très rare et d'une taille incroyable. Également appelé Gillian, il grandit en se nourrissant d'autres Hollows. Alors que l'un d'entre eux tente de rentrer sur terre, Ichigo interviendra et utilisera, sans s'en rendre compte, une des facultés de son Zanpakutô, Zangetsu, pour le faire fuir.

metastacia
Nom : Metastacia
Biographie : Le Hollow qui tua la femme de Shiba Kaien, vice-capitaine de la division 13 des Shinigami. Quand celui-ci apprit qu'on connaissait l'endroit où il se cachait, il s'y rendit sans réfléchir pour se venger. Il est l'assassin de nombreux Shinigami et il possède d'étranges pouvoirs.

Lunuganga
Nom : Lunuganga
Définition : Ce Huge Hollow est un des gardiens de Las Noches, le palais des Arrancars dans le Hueco Mondo. Entièrement fait de sable, il peut manipuler le désert autour de lui et changer de forme. De plus, malgré toute la force des coups de ses adversaires, il peut se régénérer quoiqu'il arrive.

hirako shinji hollow
Nom : Shinji Hirako
Biographie : Membre d'une organisation d'ex Shinigami hors la loi qui ont brisé la barrière séparant le Shinigami du Hollow et possèdent maintenant leurs facultés. Un vizard peut utiliser à sa guise son Zanpakutô mais aussi les compétences d'un Hollow.

grimmjow jaggerjack

Nom : Grimmjow Jaggerjack Espada Sexta
Biographie : Hollow possédant les pouvoirs d'un Shinigami. Tout comme les Visoreds, la barrière séparant le Hollow et le Shinigami a été brisée. Un Arrancar est généralement un Menos supérieur en intelligence et en puissance. Mais il existe 3 types de Menos : le " Gillian ", c'est un Menos d'une taille imposante mais relativement faible; les " Adjuchas ", plus petits que le Gillian mais beaucoup plus intelligents et puissants et enfin les " Vasto Lordes ", ils sont très peu, leur taille est semblable à celle d'un être humain mais ils possèdent une puissance hors du commun et vivent dans le " Hueco Mundo."

 

 Retour au sommaire de Bleach Web