Les Vizards

Ichigo Kurosaki

Les Vizards

Présentation des Vizards

Les Vizards, aussi connus sous le nom d'Armée des Masques, font leur apparition dans le manga à partir des chapitres 183 et 184 par le biais de l'un des leurs, Shinji Hirako. Tout comme les Arrancars, ce sont des entités hybrides, si ce n'est que dans leur cas, il s'agit d'anciens Shinigami ayant développé des pouvoirs de Hollow par des procédés illégaux, ce qui leur a très certainement valu d'être bannis de la Soul Society.


Le Groupe de Vizards


Vivant de ce fait parmi les mortels, ils semblent avoir adopté le mode de vie et le style vestimentaire de ces derniers, à en juger par leur apparence et leurs comportements.
Vizards
Leur bande est composée de 8 personnes (on ignore si il existe d'autres individus semblables en dehors de ceux-là), formant un petit groupe soudé. Ils semblent être au courant des évènements survenus à la Soul Society, notamment des trahisons récentes et du réveil du Hô-Gyoku. L'évolution des pouvoirs d'Ichigo ne leur a pas non plus échappé, puisque Hirako se présentera devant lui très peu de temps après son retour de la Soul Society pour lui proposer de rejoindre son groupe, lui annonçant que seuls les siens sauront lui apprendre à contrôler le Hollow qui envahit petit à petit son esprit.

Pouvoirs et aptitudes

hollowmorphose de Kenseï
De par leur nature hybride, ils possèdent des attributs propres aux Shinigami tels que le Zanpakutô ou la faculté d'utiliser le kidô, mais aussi des caractéristiques semblables à celles des Hollows, dont la plus remarquable est sans nul doute le masque blanc qu'ils peuvent matérialiser lorsqu'ils veulent faire appel à leur Hollow interne. Par ailleurs, des techniques propres aux Hollows telles que le Cero leurs sont également accessibles. Et tout comme pour les Shinigami et pour les Hollows, l'aspect de leur Zanpakutô et de leur masque est unique pour chaque individu.

En revanche, on ignore pour le moment si ils peuvent libérer leurs Zanpakutô de la même manière que les Shinigamis. Leur niveau de maîtrise des arts martiaux Shinigami (zanjûtsu, kidô, hakuda et Hohô) est également inconnu, mais le phénomène de "Hollowmorphose" étant destiné à accroître la puissance des Shinigami, il est fort probable que leur force soit particulièrement élevée, et comparable à celle des Arrancars les plus redoutables.


La maîtrise du Hollow intérieur


Ichigo hollowfication
De la même façon que les Shinigami doivent soumettre l'esprit de leur Zanpakutô pour maîtriser le Bankai, les Vizards doivent affronter et soumettre leur Hollow interne afin d'exploiter leurs pouvoirs et leur force. Le processus consiste apparemment à envoyer le Shinigami affronter son Hollow dans son monde intérieur pendant que ce dernier prend peu à peu le contrôle de son "enveloppe corporelle". Si il ne parvient pas à le vaincre avant la transformation complète en Hollow, il est condamné et deviendra définitivement un Hollow. Une fois le Hollow interne sous contrôle, le nouveau Vizards doit aussi s'entraîner à matérialiser son masque et à le maintenir afin de pouvoir profiter de ses pouvoirs de Hollow. D'où provient leurs noms? Pour l'anecdote il s'agit d'un mélange des termes "Wizard" et "Visored" qui signifient respectivement magicien et masqué en anglais.

 

 Retour au sommaire de Bleach Web