Bienvenue sur la boutique Bleach Web
Au tout début de l'histoire, Ichigo n'est qu'un humain apparemment médium : il peut s'adresser aux âmes des défunts, les voir, les écouter. Mais ce qui ne semble être qu'un don banal va s'avérer être un pouvoir phénoménal difficile à contrôler dès lors que les dieux des morts vont entrer dans la danse, et avec eux des mondes jusque là insoupçonnés... Et des ennemis en nombre. Pour lutter contre ces coups du sort, armée par sa seule responsabilité et ses pouvoirs à l'état brut, Ichigo va devoir s'entraîner dur pour devenir le héros sur lequel tous finissent par compter.
A l'origine Ichigo n'avait pour seule faculté que le don de voir et de communiquer avec les entités spirituelles (fantômes). C'est lors de l’attaque de sa demeure familiale par un hollow que Rukia Kuchiki lui donne ses premiers vrais pouvoirs combattifs en faisant de lui un shinigami. Ichigo possède alors un zanpakuto (sabre trancheur d'âme) ayant l'aspect d'un katana ordinaire ayant pris des proportions démesurées. Ichigo n'a pas de pouvoirs particuliers et utilise de manière anarchique son énergie spirituelle. Lorsque Byakuya Kuchiki sera dépêché sur Terre pour appréhender Rukia, il détruit le pouvoir donné par Rukia en frappant le point source ("hakusui") de la force spirituelle d'Ichigo.Événements clés:Chapitre 1: Rukia donne ses pouvoirs à Ichigo.Chapitre 56: Byakuya détruit le pouvoir de shinigami donné par Rukia.
Avec l'aide d'Urahara, Ichigo découvre ensuite qu'il possède ses propres pouvoirs de shinigami, cependant le procédé du shattered shaft utilisé par Urahara pour éveiller les pouvoirs d'Ichigo manque de peu de le transformer en hollow, ce qui aura des conséquences par la suite.S'en sortant in extremis Ichigo matérialise son propre zanpakuto : Zangetsu. Durement entrainé par Urahara, Ichigo réalise pour la 1ere fois sa technique emblématique: Getsuga Tensho, cette technique consiste à projeter son énergie spirituelle sous forme d'une vague lors d'un coup de sabre.Toutefois à cette époque Ichigo ignore le nom de cette technique et n'arrive à l'utiliser qu’instinctivement dans des situations extrêmes. Ichigo ne maitrisera pleinement sa technique que lors de son entrainement au bankai, ou l'avatar de Zangetsu lui enseignera le nom "Getsuga Tenshou" et la manière de la déclencher consciemment.Événements clés:Chapitre 61: Urahara tranche la chaîne de karma d'Ichigo pour le pousser à devenir un shinigami.Chapitre 67: 1ere fois ou Ichigo invoque son zanpakuto.
La méconnaissance d'Ichigo de son côté hollow manque de peu de lui faire perdre la raison, ce en plusieurs occasions, suite à des manifestations violentes et incontrôlées de son pouvoir. A chaque fois qu'Ichigo perd le contrôle de son pouvoir hollow il se transforme physiquement, et perd sa personnalité habituelle.
La première perte de contrôle a lieu lors du combat contre Byakuya, sérieusement touché, Ichigo n'arrive plus à bouger et semble sur le point de perdre conscience. Alors que Byakuya s'apprête à infliger le coup de grâce, l'avatar du côté hollow, Ogichi, prend le contrôle du corps d'Ichigo et tient un discours particulièrement méprisant à son égard.
Malgré cela, la hollowmorphose contrôlée d'Ichigo montre ses limites face à Ulquiorra, qui souligne qu'un humain ou un shinigami ne peuvent faire qu'imiter les hollows. C'est l'occasion pour qu'une fois de plus, l'inquiétant aspect hollow d'Ichigo prouve qu'il est difficile à contrôler, et qu'il n'est efficace que dans le chaos et l'absence de conscience. Après avoir été frappé à mort par Ulquiorra, Ichigo se transforme et perd une nouvelle fois le contrôle, cette fois son apparence est humanoïde et similaire à la libération d'un arrancar, son masque gagne des cornes et change ses motifs, Ichigo conserve son zanpakuto. Cette forme s'avère extrêmement puissante et capable d'utiliser des techniques hollow (sonido, cero). Même si la conscience d'Ichigo semble toujours présente (il se souvient qu'il doit aider Inoue), elle est trop brumeuse pour qu'il réalise pleinement ce qu'il est en train de faire et s'enfonce dans la violence aveugle, allant jusqu'à attaquer Ishida qui essaye de l’empêcher d'achever Ulquiorra. Ne gardant aucun souvenir après être revenu à lui, Ichigo s'en veut d'avoir mis en danger Ishida et ne considére même pas son duel avec Ulquiorra comme une victoire.Perturbé psychologiquement, Ichigo se retrouve incapable d'utiliser correctement la hollowmorphose face à Yammy, le masque (qui a encore changé de motifs) semble plus lourd à Ichigo, puis refuse tout simplement d’apparaitre. Durant la bataille de la fausse Karakura, Ichigo parvient à utiliser le masque, mais les résultats sont médiocres, que se soit face à Aizen ou à Gin. Plus tard, lors de l'entrainement du Dangai, il s’avère qu'Ogichi minait le cœur d'Ichigo, littéralement pourrait on dire.Événements clés:Chapitre 350 : nouvelle hollowmorphose incontrôlée face à Ulquiorra.
Le premier stade de ce pouvoir est l’apparition d'une aura en forme de svastika (la forme de la garde de Zangetsu) autour du badge, Ichigo peut alors lancer des projectiles tournoyants par rotation du badge. Ces projectiles en forme d'étoile ont un nombre de branches variable selon la concentration d'Ichigo, plus il y a de branches et plus le projectile est fort.Le deuxième stade recouvre Ichigo d'un costume d'aura noire similaire au kimono shinigami, ce costume prend la forme d'une lame au bout du bras.La forme complète du fullbring d'Ichigo le dote d'un exosquelette similaire à une armure d'arrancar, si le badge en état de fullbring fonctionne sur le principe des réminiscences, il semble avoir fusionné les facettes shinigami et hollow du pouvoir d'Ichigo. Ichigo adopte alors un style "ninja" avec un fourreau dans le dos et une lame courte, une agilité et une capacité de close-combat améliorées. Bien que le sabre court du fullbring soit d'un aspect très différent de Zangetsu, il possède la capacité de lancer Getsuga Tenshou.
(Update: la section sera très prochainement mis à jours)